Lindsaybook L'aura du Manoir Une proposition particulière

Une proposition particulière

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

J'en suis ravie :)

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Pour ce qui est des meubles et des affaires anciennes on trouve fréquemment le motif des fleurs de lys. J'en ai moi-même tout un tas chez moi. Je ne suis pas royaliste pour autant :)

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Juste quelques remarques : - "hygiénique" : C'est une notion qui n'a pas de sens au milieu du 19ème siècle. Il vaut mieux faire état de poussière et d'insalubrité. - Le mouchoir à fleur de Lys. Ca renvoie vers le roi. Est-il judicieux d'être royaliste en 1854 en Aquitaine ? Ma foi, je n'en sais rien mais il faudrait peut-être vérifier ? - Une fille dans la police au milieu du 19ème siècle ? Il faudra lui inventer un passé qui lui permette d'accéder à cette fonction sinon ça risque d'être bizarre. Quoiqu'il en soit, le texte est bien équilibré et il très agréable à lire. Je vais suivre ton histoire de près ;) -"Pour sûr mon ami" : C'est un terme que l'on attribuerai plutôt à un domestique (de mon point de vue).

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 9 ans

Wouaw ! Après ce premier chapitre, je suis en plein dans l'univers, projetée dans le passé et passionnée par l'enquête surnaturelle !

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Merci beaucoup Circee. Ça me touche beaucoup :)

Circee

-

Il y a 9 ans

Bon début, j'aime cette époque-là ainsi que le côté policier, je vais donc suivre avec attention ton histoire, en plus c'est bien écrit ! Un grand like !

Laryna

-

Il y a 9 ans

je like

Kessilya

-

Il y a 9 ans

Coucou :) Je viens tout juste de découvrir ton histoire et je suis fan. J'adore la trame, les noms de tes personnages et ton style d'écriture. J'aimerai beaicoup pouvoir lire la suite :)

Lindsaybook

-

Il y a 9 ans

Merci beaucoup Tsukimoon :)

Tsukimoon

-

Il y a 9 ans

Je découvre ta nouvelle série et j'aime beaucoup les noms de tes personnages. :)