Malika Schmitt L'Atlantide Chapitre 14

Chapitre 14

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Malika ! Dans le cadre de l’AdopteUnLecteur, c’est moi qui relis ta Story ☺ Voici mes retours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# L’idée d’utiliser la légende de l’Atlantide est originale et ton interprétation colle aux thèmes du concours. Le monde extérieur devient plus mystérieux que l’Atlantide elle-même, ce qui fait une inversion intéressante. Je peux néanmoins te conseiller de contextualiser plus tôt la relation du monde vis-à-vis des Titans : durant le premier chapitre d’Aétios, j’ai hésité entre un univers imaginaire, celui de la Grèce antique, ou du Moyen-Âge… Je pense que donner ces informations plus rapidement pourrait aider tes lecteurs à mieux se situer dans ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tes personnages ont des caractères bien définis dès le début de l’histoire. J’ai apprécié le fort tempérament d’Amilia, qui donne du relief à son introduction. Le parallèle que tu crées avec Aétios nous permet d’anticiper et d’espérer leur rencontre. Si Amilia est décrite dans la narration, je peux te suggérer d’en faire de même avec Aétios, pour aider tes lecteurs à s’attacher à lui.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# La richesse de tes descriptions des bâtiments de l’Atlantide nous immerge efficacement dans le décor. Quelques-uns de tes chapitres comportent de légères répétitions, que tu pourras sans doute repérer et éviter à la relecture. J’ai parfois eu la sensation qu’il manquait quelques virgules dans certaines de tes phrases : tu peux essayer de relire ton texte à voix haute pour localiser les changements de rythme et les modifier. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Petit raid de déblocage ! 😊

Mac Leod

-

Il y a 4 ans

Petit coup de pouce

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

Bon bah c'est la mouise! Espérons que les nouveaux pouvoirs d'Amilia vont équilibrer les forces!

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

ça n'est pas ton habitude d'utiliser des jurons, peut être idiot ou saligaud aurait été plus approprié ;)

Malika Schmitt

-

Il y a 4 ans

C'est vrai mais là dans le contexte ça me semblait approprié 😄😄😄

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

J'espère que ce déchaînement des éléments naturels est annonciateur de libération pour nos prisonniers 😊