Ce chapitre est un très bon exemple du show don’t tell. Tu dis ce qu’il se passe, qu’il est sceptique; qu’il est ça et vu etc. Tu dis une émotion sans la montrer et tu le fais souvent avant de décrire l’action de prendre un livre etc. Il faut le montrer à travers ton personnage pour moins dire ce qu’il fait. Par exemple en utilisant tout d’abord le champ lexical du mot que tu mets à la base et tenter de l’utiliser sans mettre à un seul moment par exemple le mot sceptique. Utilise les expressions faciales, les gestuelles, pensées, sens etc. Pas besoin de dialogue, tu l’utilises suffisamment et même parfois ils sont en trop. Ainsi tu arrives à mieux nous immerger et être moins lineaire. Tu as un bon rythme, le récit avance, il y a des pauses et du plus rapide, mais ce show ajouterait une petite touche en plus !
L.J Fleury
-
Il y a 2 ans
Un chapitre très bien décrit et instructif ! Un mélange de Benjamin Gates, Uncharted, etc. Tout ce que j'aime :)
Tu sais bien semer le mystère !
clecle
-
Il y a 2 ans
C'est un chapitre essentiel qui nous donne de nombreuses informations sur les enjeux de ton histoire. On en apprend plus sur le passé de cette famille, leur ressenti face a la disparition du père. On voit la quête se préciser par rapport à l'Atlantide et la recherche de son père. En plus tu dépeins bien l'émotion de Noah et de sa mère face à cette situation.
mryyck
-
Il y a 2 ans
Une île perdue qui fascine le monde depuis des millénaires... J'ai également lu la BD et vu le film Atlantide de disney!
Amphitrite
-
Il y a 2 ans
C'est vrai qu'on peut vraiment tout imaginer!
Imos
-
Il y a 2 ans
coup de pouce, passe chez moi à l'occasion, je galère à débloquer mes chapitres !
Bonne continuation !!!
Amphitrite
-
Il y a 2 ans
Premiers éléments d'explication sur ton titre... C'est bien mené. passe sur mon histoire, Pythia, à l'occasion.
mryyck
-
Il y a 2 ans
Merci, c'est sympa! j'y passerais, pour sûr :)
Amphitrite
-
Il y a 2 ans
J'ai lu ds mon enfance la BD de Blake et Mortimer sur l'Atlantide et depuis ce continent englouti me fascine.
22 commentaires
koyasjl
-
Il y a 2 ans
L.J Fleury
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
mryyck
-
Il y a 2 ans
Amphitrite
-
Il y a 2 ans
Imos
-
Il y a 2 ans
Amphitrite
-
Il y a 2 ans
mryyck
-
Il y a 2 ans
Amphitrite
-
Il y a 2 ans