Fyctia
3.
Le même passage s’ouvrit à proximité d’un sinistre bois aux ronces noirâtre. Lorsque Lely s’extirpa de celui-ci, elle jeta un regard sur la voûte céleste. Une brise s’installa faisant virevolter ses longs cheveux émeraude. Sans nuages, les étoiles scintillèrent suffisamment pour que l’ouverture secrète, se dissimulant parmi les branchages épineux, se voie. Même si elle n’aimait pas ce lieu, Lely s’y sentait comme chez elle et chemina au-dedans.
Elle se fraya un trajet au travers de ces épines aussi longues et tranchantes que la lame d’un poignard. Elle fut distraite par le cri soudain d’un animal et se blessa la main. Un flux d’hémoglobine s’écoula. Sous pression, Lely tenta d’éviter que son sang ne touche le sol. Trop tard. Les ronces s’étaient délectées d’une infime partie de sa vitalité et elles se mirent à gesticuler comme des tentacules pour l’attaquer. Cette sylve maudite se nourrissait d'êtres vivants pour s’accroître et il était rare qu’elle laisse s’échapper leur proie.
Cet instant lui rappela la première fois qu’elle était venue ici. L’enfant d’autrefois contrainte par la peur de se frayer un passage dans cette sombre forêt, car une bête féroce l’avait prise en chasse. La jeune Lely s’était égratignée de partout et ces racines l’avaient lacérée comme un serpent pour s’abreuver de sa force. Prise au piège, elles allaient finir par la tuer, mais une femme d’une quarantaine d’années, vêtue d’une tunique anthracite, sortie de nulle part l’avait libéré du chant de la mort…
Alors que les ronces commencèrent à serpenter au-dessus d’elle. Lely empoigna son sabre, mais avant qu’elle attaque une voix l’interrompit :
— Lely, depuis le temps, tu devrais avoir compris qu’il ne faut, en aucun cas, te blesser ici ! survint cette même dame que dans ses souvenirs.
Elle sortit sa main de son épée, pencha la tête et dirigea son regard vers les branches qui gesticulaient.
— Je le sais… Pardonnez-moi maîtresse, Véliha. Cela ne se reproduira plus.
Un nimbe diaphane ruisselait sur le corps de cette femme qui toisa de haut son apprentie et d'un mouvement de l’index, elle stoppa les ronces et elles se rétractèrent dans l’obscurité en frémissant. La dame se retourna et convergea dans les profondeurs de cette sylve en laissant derrière son passage une brume scintillante.
Lely serra la mâchoire, et la suivit avant que la fumée ne s’évapore. Lors de son trajet, elle réfléchissait et craignait que sa maîtresse lui tienne rigueur d’avoir fait une telle erreur. Lely savait qu’elle était dotée d’une rare sévérité et qu’aux moindres écarts sa maîtresse n’hésiterait pas à user ses pouvoirs ancestraux. Effrayée par cette idée, elle déglutit et accéléra sa cadence pour ne pas arriver en retard pour le dîner.
22 commentaires
Bulle d'Auré
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
Eva_dk
-
Il y a 5 ans
Carmin
-
Il y a 5 ans
Vaniloula
-
Il y a 5 ans
Carmin
-
Il y a 5 ans
JustLuxily
-
Il y a 5 ans
Carmin
-
Il y a 5 ans
JustLuxily
-
Il y a 5 ans