Carmin L'Archétypal Nécromant : Céleste Dragoman Prologue 1/2

Prologue 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Gilles

-

Il y a 5 ans

Un coup de pouce! N'hésite pas à jeter un oeil à mon texte Alice et la prophétie de l'Oride

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Je commence ma lecture votes après avoir fait mon premier jet de l'histoire, et je dois dire que j'aime beaucoup cette sensation que des "créatures biscornues sculptées" prennent vie...C'est toujours un peu la sensation que j'ai quand je regarde des gargouilles, et la vision à l'identique de ma lecture c'est un frisson. Ce grand escalier où elle est oppressée. Je trouve que tu poses bien ton décor et en un chapitre on a les pièces principales qui s'animent. Le choix de l'avoir fait bannir par sa mère est judicieux et j'aime cette entrée pleine d'infos que bien sûr j'attendrai de voir évoluer sur les chaps suivant pour t'en parler...Je poursuis…

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Une guerrière, des combats, de la magie le tout dans un monde fantaisie je signe tout de suite bien que j'ai du a comprendre la mère l'a banni et cette histoire de malédiction !

Mina Singh

-

Il y a 5 ans

Je suis donc passée faire un tour par ici. Tu connais déjà mes impressions :-)

Carmin

-

Il y a 5 ans

Merci Mina, c'est un fait, cela dit, j'ai changé pas mal d'info :) Mais Merci à toi, c'est super de t'être déplacé :)

JustLuxily

-

Il y a 5 ans

Premier chapitre accrocheur, qui donne tout de suite envie de poursuivre. Après, je te conseille de plus détailler et décrire certains endroits ou actions, car on ne comprend pas trop où elle se trouve au début. Lorsqu'elle commence à se battre, tu devrais lui laisser du temps, si tu vois ce que je veux dire...A la fin de ton chapitre, je te conseille de conserver le suspens, et d'arrêter au moment où Céleste est prise au piège, ainsi, cela nous pousse à lire en vitesse le prochain chapitre !

Carmin

-

Il y a 5 ans

Merci, JustLuxily et merci du conseil ! :)

lagarde

-

Il y a 5 ans

J’ai bien aimée

Carmin

-

Il y a 5 ans

Merci ma soeur ! <3

Emylan Sanclair

-

Il y a 5 ans

Alors petit bilan de cette première partie de prologue. Je suis agréablement surpris par ton écriture. Tes mots sont justes et bien choisi. Par contre, par moment j'ai trouvé que les actions s'enchaînent un peu trop rapidement. J'ai été un peu surpris par la facilité qu'ils ont à se servir de leur pouvoir. A mon sens, je pense que ton texte gagnerait un fluidité et en puissance, en donnant plus de détails sur la manière dont les pouvoirs apparaissent, leurs effets et peut-être aussi ce que ça génère sur tes personnages. De plus, on ne comprend pas très bien pourquoi elle a été bannie... de même, si elle est bannie, ne devrait-elle pas par la même occasion perdre son statut de princesse ? Peut-être apportes-tu des réponses plus tard. Surement même. Mais je pose les idées que j'ai eu en te lisant pour ce premier chapitre. Sinon, point positif. Ton histoire commence sur les chapeaux de roues et tes phrases sont bien posées. Il manque juste ce petit côté fluide pour vraiment nous plonger au coeur du récit. Bien entendu, ce nest qu'un avis personnel. Mais j'espère que les conseils que j'ai donné d'aideront. :)