Célinha L'appart du troisième Chapitre 15 (Luisa) 2/2

Chapitre 15 (Luisa) 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Mauranne BP

-

Il y a un an

Me voilà arrivée au bout de ma lecture… D’abord, je voudrais te remercier de m’avoir fait découvrir un genre musical que je ne connaissais pas, et qui est absolument magnifique : le Fado. Je n’en avais jamais écouté avant aujourd’hui, et ça m’a transportée ! La musique a une très grande place dans ma vie, alors merci à toi 😍 Je ne sais pas trop par où commencer pour ce long discours que je m’apprête à te faire… D’après moi, ton manuscrit a pas mal de fragilités en terme d’écriture. Par exemple, la ponctuation qui n’est pas toujours bien gérée entre les virgules parfois trop nombreuses dans une même phrase, qui pourraient être évitée en faisant plusieurs phrases. Ensuite les points d’interrogation qui n’ont pas lieu d’être, souvent, principalement dans les chapitres de Fabio j’ai remarqué. Les mots sont parfois mal utilisés dans le sens où leur signification ne correspond pas à ce que tu veux dire. Mais à part ces petites faiblesses, qui peuvent totalement être retravaillées, l’histoire, elle a fini par me conquérir ! La culture qui est différente de la nôtre et qu’on ne retrouve pas dans beaucoup de manuscrits, les personnages très attachants (même Fabio au final !), je me suis régalée de découvrir ces personnages. Alors continue comme ça, persévère, améliore ton écriture parce que tu as le talent de savoir nous transporter ! Par exemple avec cette description de la maison de Fado. Tu es aussi très douée pour faire sentir au lecteur les émotions de tes personnages !

Célinha

-

Il y a un an

Merci pour tous tes retours. Et je suis heureuse de t'avoir fait un peu voyager au Portugal 🇵🇹 et également fait découvrir un univers musical où l'émotion est la clef d'une excellente fadista. Actuellement, je retravaille mon histoire depuis son début afin d'éliminer le maximum de mes petites erreurs, et afin de donner plus de corps, je la peaufine un peu plus. C'est dommage qu'on ne puisse pas modifier les chapitres sur le site 😁 Merci pour ta lecture. 💖❤

Mauranne BP

-

Il y a un an

Elle ne comprend pas, Luisa ! Fabio est jaloux, andouille ! Ça crève les yeux partout 😂

Sana Taylor

-

Il y a un an

Coup de pouce et déblocage ♥

Célinha

-

Il y a un an

Merci beaucoup

A.love.books

-

Il y a un an

Hello coup de pouce à jour 😊

Célinha

-

Il y a un an

Merci

HERJA

-

Il y a un an

J'aime beaucoup l'émotion de ce début de chapitre, Fabio fait enfin tomber le masque... sans parler de sa jalousie :p

Célinha

-

Il y a un an

Un peu, en effet.☺

KateLyse

-

Il y a un an

Hello, je te suis depuis le début de l'aventure alors je viens poster un commentaire en attendant la suite. VIVEMENT ! Je trouve tellement de similitude entre nos romans, que ce soit dans l'univers de base, la plume mais également les caractères de nos deux protagonistes. La mienne étant aveugle reste la grosse différence haha. J'aime beaucoup les piques qu'ils se lancent, la mère de Fabio et le fait qu'il soit pâtissier : Bordel, heureusement que mon chéri ne l'est pas en réalité haha. Je suis toujours impatiente de lire la suite et quand elle apparaît dans mes notifications, je saute dessus. Je suis contente que tu passes également sur mon roman. J'aime beaucoup ce partage <3. On se dit donc à bientôt pour la suite.