Fyctia
10.1 - L'affrontement
- DAZHELLE -
J'entends trois petits coups sur ma porte... Ça y est, l'heure de ma sentence est arrivée. Respire Daz, après tout ce n'est pas la mer à boire, il s'agit juste d'une petite boule de poils inoffensive... Même si, quand j’y pense, celle-ci m'aurait bien déplumée la dernière fois. J'ouvre et découvre une Marie à l'air épuisé, de grosses cernes apparaissant sous les yeux. Sans parler de sa mine blafarde à faire peur à un mort, en l’occurrence, moi.
— Bonjour Marie, quelque chose ne va pas ? Tu as l'air vraiment fatiguée…
— Salut Daz. Je ne te le fais pas dire... A croire que Chocolatine a voulu me faire payer mon départ... Elle a fait la java toute la nuit. Le bon côté, c'est qu'elle devrait être super calme avec toi. Elle aura du sommeil en retard.
— Ce n’est peut-être pas sérieux de partir chez ta grand-mère si tu manques de sommeil, tu ne préfèrerais pas rester ici ?
— Oh si tu savais comment est mamie Birguitte, il est hors de question de reporter une seconde fois mon périple. Avec des pauses et une bonne dose de caféine, je devrais arriver chez elle pour midi.
Je reste inquiet pour ma jolie protégée car c’est mon rôle de veiller sur elle. Malheureusement, Chocolatine ne m’a pas aidé la nuit dernière. Sentant ma présence, la coquine n’a fait que me poursuivre dans tout l’appartement de Marie. J’ai dû me planquer sous son lit, derrière la porte de sa chambre, dans son placard… Bref, un véritable calvaire et la pauvre n’a pas pu dormir sur ses deux oreilles.
— Bon, je ne peux pas m’éterniser, je te donne mes clés Daz car ma douce minette ne supporte pas la solitude le soir alors, je t’ai préparé des petites gourmandises pour que tu puisses rester avec elle.
Quoi ? Je vais devoir faire du babychating ?! Moi qui pensais simplement lui donner à manger, je me retrouve obligé d’y passer l’intégralité de mes soirées. Je n’ai pas vraiment le choix en même temps, si je veux le bonheur de Marie, il faut bien que je me fasse un peu violence.
— Bien, bien… Ne t’en fais pas, tu peux partir l’esprit serein.
***
Après qu’elle m’ait remis ses clés, Marie s’en est allée, me laissant seul avec le Diable. Il est 19h00 et je dois aller nourrir l’infâme créature. Elle m’a bien expliqué où se trouvait ses croquettes et que Chocolatine n’aimait boire que de l’eau fraîche. Pas chiante déjà !
J’entrebâille la porte afin de repérer mon ennemie. Elle ne semble pas les parages et je me dépêche d’entrer avant qu’elle ne s’échappe. Il ne manquerait plus que ça, que je sois contraint de lui courir après dans le couloir. Je la vois venir l’espiègle petite fourbe, elle va vouloir se faufiler entre mes ailes et me rendre bourricot si je dois la chercher pendant des heures.
En préparant sa pitance dans une petite gamelle rose, je sens un truc velu se frotter contre ma jambe. Je reste paralysé par la peur de découvrir une énorme mygale sur mon membre ou encore un mini orang-outan. Je baisse les yeux lentement en retenant ma respiration et…
— Chocolatine ! Espèce de grognasse !
Je crois avoir parlé beaucoup plus fort que prévu car la voilà qui hérisse les poils de son dos et se met à me feuler vilainement.
— Non mais dit ! Tu vas te détendre oui ?
Ma remarque me fait sourire. La pauvre, je lui hurle dessus et lui ai sans doute fait peur, alors qu’elle semblait vouloir enterrer la hache de guerre. Il va falloir que je me détresse sérieusement. Et quoi de mieux que ce moment chez Marie pour terminer de tricoter mes chaussettes ?
Oui car, qui dit mort, dit afflux sanguin légèrement étrange mais surtout pieds continuellement glacés. Je me suis donc rapidement mis au tricot pour avoir une bonne collection de grosses chaussettes en laine. Je sors ma pelote de gros fils violets et m’assieds dans le petit canapé de ma chère voisine. Pour l’instant rien à l’horizon, j’espère seulement qu’il ne s’agit pas du calme avant la tempête.
Après avoir terminé l’un de mes rangs, je me concentre sur le suivant lorsque je sens que l’on tire sur mon fil. La tension est telle que mon travail commence peu à peu à se défaire sans que je ne puisse l’arrêter. Et là, je la vois : Chocolatine !
— Espèce de petite peste dégénérée, tu vas me laisser mon fil tranquille !
Je me lève du canapé et entreprends de la courser à travers l’appartement. Cette nigaude saute partout, emmenant fièrement son bout de laine dans la gueule. Je suis même persuadé d’apercevoir un sourire se dessiner dans ses moustaches. Finalement, je tente une diversion, lui faisant peur d’un côté de l’îlot central puis plonge dans l’autre sens et…
— Je te tiens !
Toutes griffes dehors, la féline lâche sa proie et se met à me lacérer les bras. Elle me mord même l’oreille la coquine ! Je bataille ferme pour qu’elle se calme et au bout de cinq minutes, j’arrive enfin à refaire surface. J’ai perdu quelques plumes dans ma bataille mais le petit monstre semble se calmer.
Après ce combat, je mérite bien une petite récompense. Marie ne m’a-t-elle pas parlé de gourmandises ? En effet, en regardant de plus près, j’aperçois un petit mot sur le frigo. Ce qu’elle peut être adorable… J’ouvre et je crois avoir une hallucination : un sacristain, mon dessert favori !
Je me sers une part et vais poser mes fesses pour profiter de ce moment de grâce. Pourtant, ma pause gustative est interrompue par un bruit de moteur en marche. Je me relève à la recherche de l’appareil responsable de ce dérangement intempestif, mais rien, je ne trouve rien.
Me rapprochant à nouveau du canapé, le son se fait plus intense. Il semblerait que cela vienne de mon sac de tricot mais je ne comprends pas ce qui pourrait faire un tel boucan. Délicatement, et sans doute un peu à cause de ma frousse, je m’approche à pas de loups. J’ouvre et…
— Chocolatine !
--
NDAs:
Coucou les p'tits chats!
Bon, comme le titre l'indique, l'affrontement entre Daz et Chocolatine était un peu long nous l'avons scindé en deux.
Pas de panique, la suite arrive Dimanche et elle n'attend plus que... Bah Dimanche en fait ^^
En espérant vous avoir fait sourire ;)
Aby & Caro
12 commentaires
zélia louise
-
Il y a 7 ans
Aby Mery
-
Il y a 7 ans
Laureline Maumelat
-
Il y a 7 ans
Laureline Maumelat
-
Il y a 7 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
Aure Waroux Gayard
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
Christal Charvet
-
Il y a 7 ans
Christal Charvet
-
Il y a 7 ans