Line Alizard L'ange du gardien Chapitre 12 C

Chapitre 12 C

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Bonjour Line ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Tu démarres avec un premier chapitre efficace, qui donne tout de suite un aperçu de la complicité entre Mathias et Inès. Tu introduis tout de suite certains enjeux et le contexte dans ton histoire, qui attise la curiosité du lecteur et l’incite à vouloir découvrir la suite. Avec l’ambiguïté, autour des deux amis, qui te sert d'appât, tu amènes une certaine tension au fil de tes chapitres, qui montre avec efficacité l'évolution de tes personnages. Toutefois, je te conseille de réduire légèrement les passages concernant les conquêtes de Matthias. Si le concept des post-it permet d’apporter des touches humoristiques, leur répétition peut au final devenir lassantes pour le lecteur. En améliorant ce point-là, cela te donnera l’opportunité de faire avancer ton intrigue plus rapidement, et de donner un meilleur rythme à ton récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Tu as su retranscrire Inès et Mathias comme des personnes sensibles et complexes (même si cela est plus subtil pour le deuxième). En mettant de la sorte leur quotidien en scène, tu nous rapproches de leurs émotions et des préoccupations centrales de leur vie, parfois finement, comme avec leur baiser "involontaire". Leur relation est un sujet important qui, d’un point de vue scénaristique, te permet de ne pas centrer toute ton histoire sur la romance d'Inès. C’est une bonne idée, car cela donne du relief à ton intrigue et de la consistance à tes différents personnages. J’ai trouvé toutefois dommage que l’arrivée d’Anton ne se fasse qu'au chapitre 9. D’autant plus lorsque la dynamique qui lie Inès et Anton est agréable à la lecture. C'est pourquoi je te suggère de le faire intervenir avant, afin de poser une base solide pour une potentielle relation.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Par ailleurs, veille bien à justifier les actions de tes personnages ! Bien que tes deux colocataires aient une mésentente avec leur voisine, le fait qu’Inès touche la poignée de sa porte tout en ayant le Covid, sans penser aux conséquences de cette action sur sa santé ne la rend pas appréciable. De même, il est un peu étrange qu’Anton et Inès aient partagé la même cuillère, alors qu'ils étaient, à la base, en rendez-vous professionnel. À ce stade, ils ne sont pas encore assez proches pour justifier ce type d’interaction.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite un bonne continuation pour la suite ! My Camille, équipe Fyctia

Boldrini

-

Il y a un an

Bonsoir... Je suis tout ouïe... Avec un e ☺️

Line Alizard

-

Il y a un an

Ah ouie ! 😂

somay

-

Il y a un an

Merci pour ce rendez-vous quotidien 😉

Cruella75

-

Il y a un an

😍😍😍😍