Fyctia
Un verre, une photo
Au moment où Laura se regarde à travers le miroir, elle songe à quel point elle déteste Emma. Sa superbe colocataire n’a mis aucun de ses pulls et jeans préférés dans son sac ! Seulement des robes, des shorts et des hauts courts qui ne lui appartiennent même pas ! Au moins, elle lui a laissé ses sous-vêtements, mais Emma a visiblement pris soin de lui en acheter de nouveaux bien plus sexy, par mesure de prévention. Dire qu’elle va devoir supporter cela pendant trois ans… En réalité, le point qui l’inquiète le plus est plutôt qu’elle n’ait pas ses médicaments sur elle, mais elle devrait pouvoir survivre pendant deux jours.
Laura ouvre la porte pour rejoindre Gabriel qui l’attend devant. Elle s’imaginait le trouver en train de fumer une cigarette pour patienter, mais ce n’est pas le cas. Son parrain, qui est à peine plus âgé qu’elle, la regarde de la tête aux pieds en affichant un sourire.
— Tu es très belle dans cette robe.
Il semble sincère, mais Laura ne s’en préoccupe pas. Elle n’est pas à l’aise dans cette tenue, pourtant elle n’a rien d’extravagante, elle n’est pas trop courte, ni décolletée ou moulante. Elle est même relativement simple, d’une couleur bleu nuit avec des épaules dénudées et de légères manches en dentelles.
— On y va ? demande-t-elle en guise de réponse.
— Tu es sûre de vouloir prendre ton appareil photo avec toi ? dit-il en désignant l’objectif qu’elle tient entre les mains.
Dans son malheur, Laura a eu la chance d’avoir son appareil sur elle au moment où elle s’est faite kidnapper.
— Pourquoi ? C’est interdit ? Tu as peur que j’expose du contenu qui serait mauvais pour ton image ?
Étrangement, sa provocation semble l’amuser. Elle l’entend même éclater de rire et le son lui paraît agréable, délicat… Ressaisis-toi ma pauvre !
— Tu peux prendre autant de photos que tu veux, je n’ai simplement pas envie que tu perdes tes affaires et me le reproches.
— Rassure-toi, je ne perdrai rien.
— Parfait.
Gabriel décide de jouer les gentlemen en lui proposant son bras et si elle hésite à l’attraper, Laura finit par céder. Après tout, elle a promis de faire un effort pour cette soirée, même si elle semble incapable de cesser ses provocations. Elle n’est pas comme cela habituellement, mais avec lui, elle ne sait pas être autrement.
La brune réalise qu’elle a eu tort sur toute la ligne, même si on les incite à la consommation en leur mettant à disposition toutes sortes d’alcools et de jeux à boire, personne n’est obligé à faire quoi que ce soit. La joie est le maître mot de la soirée et elle n’arrive pas à en vouloir à Emma lorsque celle-ci vient la serrer dans ses bras. Sa colocataire est complètement bourrée quand elle lui avoue à quel point elle l’aime et qu’elle est contente de l’avoir à ses côtés pendant tout le week-end. Son parrain lui a interdit de boire davantage, préférant éviter un coma éthylique, mais Emma n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Laura secoue la tête lorsqu’elle la voit s’enfuir, incapable de s’empêcher de sourire en songeant qu’Emma risque de les rendre fous. De son côté, elle en profite pour prendre un tas de clichés et se dit que les étudiants seront ravis qu’elle fasse un album photo pour eux.
— Je sais que tu adores prendre des photos, mais tu n’as pas envie de poser ça une minute et de t’amuser ? demande Gabriel qui ne l’a pas quitté du regard depuis qu’ils sont arrivés à cette soirée en plein air.
Laura se tourne vers lui et, sur un coup de tête, décide de le prendre en photo.
— Je n’ai pas donné mon consentement pour ça.
— Maintenant, tu comprends ce que ça fait.
— Touché.
Elle ne se serait jamais crue aussi douée dans ses provocations ! Gabriel sourit et se rapproche d’elle.
— J’ai un jeu à te proposer.
— Tu as toujours un tas de choses à proposer !
— Laisse-moi parler…
Laura soupire mais lui accorde le droit d’exposer son idée.
— Une consommation en échange d’une photo.
— Pourquoi est-ce que vous avez constamment besoin de boire de l’alcool pour vous amuser ?
— Je n’ai pas précisé le contenu de ta boisson, mais on va quand même fixer quelques règles. Un soft est égal à une photo tout ce qu’il y a de plus normale, avec un verre d’alcool tu peux décider de la pose et avec un shot je retire le vêtement de ton choix.
— Qu’est-ce que tu gagnes à ça ?
— En tant que parrain, je suis censé te faire participer à quelques activités. Alors, partante ?
Laura hésite, comme à chaque fois qu’il lui propose quelque chose. Elle n’a pas envie d’entrer dans son jeu, mais si elle souhaite que la soirée passe vite, elle ferait mieux de faire un effort. En guise de réponse, Laura se dirige vers une table et prend un verre de jus d’orange avant de revenir vers Gabriel.
— Je suis sûre que tu as toujours rêvé de jouer les mannequins.
La brune rapproche son appareil photo de son œil et au moment où elle l’observe poser pour elle, au milieu de tous ces étudiants en furie, Laura ne voit plus que lui. Le flash l’illumine et elle réalise à quel point elle le trouve beau… Mais elle ne doit pas penser à cela. Le problème, c’est que son cerveau songe à quel point il serait intéressant de le photographier torse nu et… Non ! Reprends-toi Laura !
Elle s’est promis de ne pas céder, mais elle finit par en avoir marre de boire des jus de fruits. Laura ne dirige pas son choix vers un verre d’alcool mélangé à un soft, elle passe directement à l’étape supérieure ! L’adrénaline pure et dure.
— Attention miss Laura, vous risquez de prendre goût à me voir déshabillé.
Laura roule des yeux sans chercher à cacher son sourire cette fois et avale d’une traite le shot de… vodka qu’on lui a servi. Elle n’avait jamais pris d’alcool, c’est mauvais pour son estomac et fortement déconseillé par son médecin. Mais ce n’est qu’une soirée, un week-end, un moment à part avant de revenir à la normale.
— Il est temps pour toi d’assumer tes jeux ! Retire le haut.
Gabriel ne se fait pas prier. Il est loin d’être le seul homme torse nu autour d’elle, mais encore une fois elle ne voit que lui. Ses courbes bien dessinées, ses muscles ni trop épais ni trop fins et ce tatouage sur son pectoral gauche qui remonte le long de son épaule. Laura n’a pas la moindre idée de ce que ces motifs signifient, mais elle a envie de le découvrir. Pour l’heure, la brune se concentre sur son objectif. Elle a l’impression de voir une véritable œuvre d’art et elle a l’occasion de l’immortaliser à travers un cliché, mais elle ne doit pas se tromper… Même si elle risque de continuer à boire pour avoir le droit à d’autres essais.
15 commentaires
Klaire.DBS
-
Il y a 5 ans
Elina Connor
-
Il y a 5 ans
ambryon
-
Il y a 5 ans
Elina Connor
-
Il y a 5 ans
Sandra MALMERA
-
Il y a 5 ans
kleo
-
Il y a 5 ans
Elina Connor
-
Il y a 5 ans
Lina
-
Il y a 5 ans
Eva_dk
-
Il y a 5 ans
Elina Connor
-
Il y a 5 ans