Ce chapitre est top, juste si tu peux aerer les paragraphes , en sautant des lignes par exemple. Mais c’est un détail car l’écriture est bonne et les dialogues sympas !
Il est obstiné ce Camille... ^^
Gaïane MILLER
-
Il y a 6 ans
Bon chapitre. Le gros pavé (2ème paragraphe) mériterait d'être coupé en deux pour plus de facilité de lecture.
Sandelina Antowan
-
Il y a 6 ans
Ah ba pour le coup, je suis arrivé au bout de ton histoire Donc je vais te faire un petit bilan . Jai dans l'ensemble Bien aimée ton histoire . Le premier chapitre est pour moi celui qui se devrait d'être revu afin de retirer le surplus d'infos que tu as insérés et les éparpillés tout le long de ton histoire . Hormis ça , jai vraiment passé un bon moment et ne peux que t'encourager à continuer . Je vais te souhaiter une bonne continuation , n'hésite pas à me tagguer par la suite , je serais ravie d'en lire davantage . À bientôt , j'espère que tu honoreras à ton tour le passage sur mon histoire Comme le stipule adopte un lecteur .
Sandelina Antowan
-
Il y a 6 ans
Tres bon chapitre , je l'aime bien ce Camille .
Fyctia
-
Il y a 6 ans
L'amour avec un grand Houx, c'est tout ce que l'on te souhaite en ce jour de Saint-Valentin ! Merci de continuer à écrire jour après jour !
Nine C
-
Il y a 6 ans
Comme j’ai déjà pu te le dire, je trouve tes personnages intéressants. Livia et camille semblent être deux persos indépendants, forts, avec des fêlures, ce qui les rend d’autant plus attachants. J’ai d’ailleurs été très touchée par la relation de camille à son père
La vieille dame n’est pas encore réapparue, mais je suppose qu’elle tiendra un rôle déterminant pour livia ? Elle amène un côté mystique/magie de Noël, ce qui pourrait, si tu privilégies le côté mystique, ne plus vraiment coller au thème du concours. Les HS sont très vite arrivés sur la plateforme.
Sur la forme, tu as une écriture agréable, peu de fautes. On entre bien dans ton histoire.
Les seuls conseils que je pourrais te donner sont de ne pas chercher à tout dévoiler de tes persos, comme tu as pu le faire à travers de longs paragraphes introspectifs. Au contraire, relate nous leur histoire au fur et à mesure et à travers leurs mots (ex : lors de conversations). Cela nous permettra de plus nous identifier à eux.
Sur la forme, l’utilisation des ?! Ou !! n’est pas conseillé. Peut-être pourrais-tu passer par des incises pour nous préciser ta pensée si un simple ? Ou ! ne suffit pas.
L’histoire commence tout juste alors difficile de te faire un retour complet et constructif.
J’espère néanmoins que ces quelques éléments te seront utiles.
À bientôt
7 commentaires
Fanny DL
-
Il y a 6 ans
Gaïane MILLER
-
Il y a 6 ans
Sandelina Antowan
-
Il y a 6 ans
Sandelina Antowan
-
Il y a 6 ans
Fyctia
-
Il y a 6 ans
Nine C
-
Il y a 6 ans