Zalma L'amour au bout du chemin CLEMENTINE : Mille et un bonheurs

CLEMENTINE : Mille et un bonheurs

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Zalma

-

Il y a 6 ans

Coucou Marie ! Je viens aussi de finir ton texte ;D !! Merci pour ce retour ! J'ai fait le choix de rester dans quelque chose de léger, mais il est vrai qu'il faut aussi que ça reste réaliste, et bon... je prends note. Oui, en effet, Chloé est une personne qui aidera Clémentine, c'est vraiment son rôle dans l'histoire... J'ai écrit les deux chapitres suivants, j'espère qu'ils plairont... En effet, Chloé revient à sa façon, et puis, la rencontre avec Maxime est toute proche, donc il y aura là quelque chose de sympa (du moins, je l'espère :D !!). Bisous !!

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Coucou ma chère Solange. Voici mes réflexions en ce qui te concerne pour t’améliorer. 1- je pense que tu pourrais creuser davantage la scène avec Alex pour montrer encore plus sa panique. Même peut être qu’elle pourrait en être un peu plus tourmentée après au cours de son séjour. C’est presque un viol. Appuie davantage selon moi là dessus. 2- peut être utilisé Chloé lors de son coaching pour qu’elle apprenne à maîtriser sa peur. 3- j’ai été plus ennuyée sur ce chapitre que j’ai trouvé un peu lent, bien que soigné. Insiste peut être un chouïa un peu plus sur le mystérieux mec (on sait qui c’est) dans la piscine pour mettre plus de Peps. J’espère que mes remarques pourront t’aider, car ton récit est bien ficelé, juste quelques ajustements le bonifieront. Des bisous

Zalma

-

Il y a 6 ans

Merci, Mikenet, ça me touche ! Je poste la suite dès que possible ;D !!

Mikenet

-

Il y a 6 ans

J'aime beaucoup ton histoire A très vite

Zalma

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup, Maioral !! Pour ton appréciation, très précise, c'est ce qui permet d'avancer !! Et mince, pour ces fichues répétitions, et pourant, je les traque, mais voilà, il en reste encore... :( !! Je vais les chasser à grands coups de balai :D !! Pareil pour moi, je suis (comme je le peux... me suis abonnée, donc serai au courant de tes nouveaux chapitres ) ton texte, et c'est intéressant aussi d'aller vers des domaines qu'on connaît moins, comme l'UA, justement... !!

maioral

-

Il y a 6 ans

(J'oublie de voter, sacrebleu ! mdr) Et oui, ne t'en fais pas. Le sucré n'est pas utilisé plusieurs fois dans un même chapitre. Ils sont étalés, mais comme il y en a bien 5-6 dans ton récit (le vin chaud, le barbe-à-papa, Coralie, la clémentine...) ça commence à faire beaucoup même si on est déjà à 1h20 de lecture globale ^^ (Et je reste persuadée qu'il y a des mots que je répète aussi, mais comme je ne lis jamais tous mes chapitres d'affilés, je ne les remarque pas forcément ^^ c'est après un temps de repos et quand on relit tout qu'on le voit plus facilement :D ) Oui, personnellement, le thème de Noël me gave grave, je suis comme Clémentine et Maxime, cette fête m'horripile à un point... mdr Alors si je dois lire tous les récits dans le genre... désolé, je pète un câble lol Pour le coup, la UA est un rien plus originale dans ses récits je trouve (mais ce n'est que mon humble avis ^^) Allez, on se tient au jus alors :D :coeur:

maioral

-

Il y a 6 ans

Rien n'arrive au hasard, mais le hasard fait parfois bien les choses :-) Bon, j'arrive à la fin de tes chapitres disponibles :) J'ai été très contente de faire cet échange avec toi :D Tu es pour l'instant la seule que j'ai pu lire en NR ^^ En tout cas, ton style est effectivement très soigné. La suite des chapitres étaient déjà plus fluides aussi (un rien moins descriptif), mais ça aide aussi quand on est déjà un peu plus loin dans le récit :) On finit par trouver ses repères, poser le cadre et ça commence à couler comme de l'eau de roche :D Je voulais juste te dire de faire attention... Ca me tape bien plus à l'oeil ici car je lis ton récit d'une seule traite (les autres ne l'auront probablement pas remarqué) mais le mot "sucré" revient régulièrement dans tes chapitres pour désigner un goût ou une odeur ^^ Et sinon, bon ben... l'habituel mot "chose" que je déconseille à tout le monde. Il y en a quelques uns surtout ici sur la fin je pense. Rien de dramatique, mais la langue est tellement riche que je dis toujours aux autres de les éviter pour trouver un mot plus "précis" :) (Je les accepte seulement dans les dialogues pour un peu plus de réalisme et de naturel, mais sinon, dans la narration... vade retro satanas ! XD ) Sinon, le reste a déjà été dit. Good luck ! Je continuerai à venir voter pour la suite et lire quand j'ai un peu le temps :-D

Zalma

-

Il y a 6 ans

Oh, merci Amandine ! Je poste le chapitre suivant sous peu (après, il faut un moment pour qu'il se débloque... ;D ). Merci pour ton passage :D !!

Amandine Lmbrd

-

Il y a 6 ans

Vite lire la suite :D

Zalma

-

Il y a 6 ans

Ah, ah... oui, j'ai particulièrement soigné le chapitre suivant... ;D !!