Myriam Alexya L'amie spectraculaire Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

J'ai beaucoup aimée ce début très prometteur pour la suite ! Tu as une magnifique plûme, et le passage du sucide m'a particulière touché, tu as su très bien le retranscrire tant bien que j'en ai presque eu mal au tripe x)

Myriam Alexya

-

Il y a 7 ans

Merci. C'est un des moments qui me tenaient à cœur. N'hésite pas à me donner ton avis sur le dernier chapitre publié, je crois que c'est un flop, et si c'était à refaire, je ne le remettrais pas à cet endroit de l'histoire, je crois que ça déséquilibre l'ensemble... mais bon, on apprend de ses erreurs, n'est-ce pas ! J'aurais tellement aimé déverrouiller la suite pour me rattraper, lol.

Jeanne F.

-

Il y a 7 ans

Tu as une belle plume. Le passage du suicide est très bien retranscrit.

Breaumeister

-

Il y a 7 ans

J'étais assez curieuse de voir ce que tu écrivais, du coup, me voilà ! (Clarisse Roy sur Facebook). Tout d'abord, très jolie plume ! Même si je trouvais que ça allait un peu vite au départ, cette impression a immédiatement disparu quand tu as développé son passé, et surtout son suicide. Je n'ai pourtant pas l'habitude d'être sensible, mais cette scène m'a mise assez pâle, de par son réalisme ! L'idée d'intrigue me semble également très originale, je vais lire la suite pour donner un meilleur avis ;)

Myriam Alexya

-

Il y a 7 ans

Merci pour ce premier commentaire. Contente que ça t'ait plu. Ce chapitre n'était pas initialement le premier, il arrivait même en deuxième partie du récit, quand Paul découvrait le passé de Molly, son traumatisme. J'ai choisi de le mettre au début pour situer les circonstances dévolution de mon héroïne, dont le destin se dessine selon les pistes que lui envoie son amie... vu que le thème est «la destinée» ! Après, j'ai voulu mettre un peu d'action (la scène du meurtre du scientifique), pour ne pas trop plomber le récit par un excès de description ou de psychologie, mais je ne sais pas si c'était un bon choix. Il y a une autre scène qui aurait pu être pas mal pour faire la transition, c'est juste qu'elle est un peu longue à démarrer : c'est le «chapitre 6» mais elle s'inscrit dans la continuité du «chapitre 5» qui, lui, est pas mal descriptif. Et vu le format Fyctia, ce n'est pas trop adapté à ce que ça traîne en longueur. Ce qui m'a posé un cas de conscience, car je devais chambouler l'ordre mon vieux récit écrit il y a plus de... vingt ans (j'avais 13 ou 14 ans à l'époque !). C'est dur de revenir dessus si longtemps après, il faut se remettre dedans pour préserver la cohérence malgré ce genre de modification !! À bientôt ! ;-)

Myriam Alexya

-

Il y a 7 ans

Flûte je n'ai pas répondu comme il fallait. Bon, le commentaire n°2 t'est bien entendu destiné (tu es la seule pour le moment de toute manière !). Euh et Paul est le nom du psy qu'elle va rencontrer chez les policiers (juste là où s'arrête la publication au moment de ta lecture !!).

Sonho

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup même si le passage du suicide m'a donné froid dans le dos