Bibina L'amie imaginaire de mon enfance Le châtiment

Le châtiment

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Nine C

-

Il y a 5 ans

Sur le fond, j’ai parfois plus eu l’impression de lire une histoire d’horreur plutôt qu’un thriller. Ce qui n’est pas du tout négatif puisque j’aime aussi beaucoup ce genre littéraire. Ton début est d’ailleurs digne d’un film d’horreur ! Tu as su créer une ambiance angoissante qui a parfois pu me faire frissonner. Beaucoup de tes chapitres se terminent par un cliffhanger, ce que j’ai trouvé super. Je pense que ton plus gros atout est le suspense. Tu sais nous garder en haleine et ce n’est pas rien ! Le conseil que je pourrais te donner est de montrer plus que raconter. Tu passes très vite sur des scènes qui pourrait faire d’autant plus susciter la peur, alors que tu pourrais t’y attarder. Par exemple, dans le chapitre 9, tu écris qu’adam semble étrange avant de rentrer chez lui. C’est à dire ? Que fait-il ? Que dit-il ? En début d’histoire, tu entrais très peu dans la tête de tes personnages, ce que tu as modifié pas la suite. Plus on en saura sur eux, ce qu’ils pensent/ressentent, et plus on pourra s’y identifier/s’y attacher. En tout cas bravo pour cette histoire, je ne pense pas être capable d’imaginer une telle intrigue ! Et il me tarde de savoir ce qui est arrivé aux petites woods ;)

Bibina

-

Il y a 5 ans

Coucou, merci pour le temps que tu as pris pour me lire, et me donner un avis aussi constructif :) j'apprécie énormément tes remarques et je ferais tout pour améliorer mes prochains chapitres. En tout caq, moi je continue sur ton histoire tu peux me taguer dans les prochains chapitres ;)

Nine C

-

Il y a 5 ans

Je n’en doute pas ! Je trouve que tu t’es déjà beaucoup améliorée depuis le début :)

Nine C

-

Il y a 5 ans

Voilà, je suis arrivée au bout des chapitres postés. J’espère être le plus constructive possible. Sur la forme, j’ai trouvé que ton écriture s’améliore au fil des chapitres. Elle se fait plus fluide, plus sûre. De nombreuses coquilles et répétitions, mais qui pourront être gommées lors de la correction de ton manuscrit. Pour ce qui est des astuces que je pourrais te donner, trois me viennent en tête : - tout d’abord l’utilisation des adverbes. Ils sont moins présents en fin de récit, mais alourdissent encore un peu ton texte. Tu gagnerais en fluidité en réduisant leur nombre au maximum -pour les dialogues (j’ai aussi pu noter une améliore), il faut choisir entre le tiret ou les guillemets. Dans ce cas les règles à appliquer sont différentes. À toi de voir ce avec quoi tu es le plus à l’aise. - et pour finir les incises. Tu en glisses à presque tous les dialogues. Ce n’est pas nécessaire et ça alourdit ton texte, ce qui est dommage. J’avais moi aussi tendance à en mettre trop souvent, ce qu’ont pu me renvoyer les lecteurs et ils ont raison. Certaines incises sont incontournable pour la compréhension d’un texte, mais tu peux espacer sans problème quelques répliques sans qu’on perde le fil.

Bibina

-

Il y a 5 ans

Il faudra patienter, je peux juste dire que personne ne va y penser

Sandra Colas

-

Il y a 5 ans

Mais que esce quelle a vu je veux trop savoir ;)

Bibina

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup, contente que cela te plaît :)

kleo

-

Il y a 5 ans

Toujours aussi mystérieux. J adore