Encrelin L'affaire Sinclair - Tome I 1

1

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

maioral

-

Il y a 2 ans

inutile de préciser, c'est déjà mis juste au-dessus :p ton protagoniste s'en rendra bien compte par lui-même au pire :p

maioral

-

Il y a 2 ans

Bref... Je vais pas le faire pour chacun mais ce sera à garder en tête :p

maioral

-

Il y a 2 ans

idem trait d'union

maioral

-

Il y a 2 ans

répondez-vous. Tu oublies le trait d'union assez régulièrement quand il y a inversion sujet-verbe :)

lagloiredesmots

-

Il y a 3 ans

Concept intéressant qui ne se prête pas du tout à la plateforme malheureusement. Je ne vois pas comment les "choix" à faire pourraient avoir une incidence sur le reste du récit, puisque Fyctia ne permet pas d'intégrer de liens renvoyant à d'autres textes. Tu manies suffisamment bien le récit à la deuxième personne pour virer le côté interactif et les choix à faire. A ta place, je demanderais à Fyctia le retrait de la story et recommencerais avec peut-être, un récit à la seconde personne du singulier pour permettre au lecteur d'être plus impliqué et intime avec ton texte et le "personnage" qu'il est censé interpréter. Quand tu suis les questions à la communauté Fyctia sur les réseaux sociaux, beaucoup d'auteurs/lecteurs préfèrent lire et écrire à la première personne pour tout un tas de raisons personnelles et techniques. Le "Vous" met, je pense, trop de distance et de froideur vis à vis des attentes des habitué(e)s de la plateforme. Aussi, le personnage principal semble être un homme : "vous êtes perdu ?" " Vous n’avez pas vraiment l'allure d’un randonneur", or (et crois-moi, ça me dépite aussi), le concours demande un personnage principal féminin, qui réponde aux critères d'une guerrière / battante. Attention à ne pas tomber dans le hors sujet. Fyctia ne fonctionne que par concours thématiques. On s'attend à comprendre à peu près d'emblée où l'auteur compte nous emmener, sur quel terrain/univers/problématique, puisque nous connaissons la consigne et les attentes du jury. Un texte plus personnalisé impliquant le lecteur dans la forme et le fond, en tirant sur les cordes sensibles des uns et des autres serait plus pertinent. Le résumé est aussi important. Pour encourager les lecteurs à cliquer sur ton premier chapitre et ne pas s'arrêter au résumé, je passerais sous silence les explications et ne garderais que l'essentiel, en conservant la narration à la seconde personne, cela donne le ton. Fyctia bloque les chapitres à 7000 sec pour un format de lecture correspondant aux attentes d'une majorité d'internautes, un peu comme Short Edition. Ce sont des textes destinés à la lecture en ligne, accessible et rapide pour le plus grand nombre. Une histoire trop compliquée ou complexe dans son approche est un risque de laisser le lecteur passer à une autre histoire sans s'attarder sur la tienne. Ce serait dommage, parce que je trouve ta plume intéressante et pertinente pour un prochain concours Thriller.

Encrelin

-

Il y a 3 ans

Bonjour, En effet, la plateforme ne s'y prête pas, je l'ai remarqué assez vite. En fait, on me l'avait recommandé plus pour faire parler de moi qu'autre chose. Les histoires que j'ai écrites et les prochaines sont disponibles sur mon site web que j'ai récemment créé et que je continue d'améliorer (je suis développeur). Le lien ici, si cela t'intéresse : https://www.encrelin.fr/ Donc, je ne mettrais pas plus de chapitres ici, je laisse juste en espérant que des personnes intéressées par ce que j'écris visiterons mon site, par curiosité. Sinon oui, tout ce que tu as a écris en commentaire est parfaitement juste :)

Morgane Rigan

-

Il y a 3 ans

Je vais choisir l'option deux ça permet d'avoir une phase d'observation un peu plus longue pour mieux jauger la situation, je continue :d

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

C'est un concept intéressant, même si je ne suis pas sûre qu'il fonctionne bien avec la plateforme Fyctia. À voir ! Mais tu écris bien

Encrelin

-

Il y a 3 ans

Oui, j'ai des doutes sur la pertinence de cette plateforme compte tenu de ce que j'écris, mais merci pour le compliment, ça me fait extrêmement plaisir :)