Féliciaa L' Académie des Lunes Jumelles Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Docal

-

Il y a un mois

Salut. Ce prologue est très orienté exposition. Il est généralement déconseillé de faire un prologue qui se contente de juste présenter l'univers, qui donne une sorte de cours aux lecteurs. Toutes ces informations, tu pourrais les faire passer aussi efficacement dans un petit évènement qui les mets en scène. (par exemple, un des fameux sages qui constate l'alignement à venir et l'annonce paniqué à un collègue) Cela te permettrait de commencer sur une scène plutôt que sur une présentation sans attache. Cela te permettrai aussi de sous entendre qu'il va se passer quelque chose plutôt que de l'annoncer de but en blanc. A la prochaine et bon courage pour la suite du concours.

Hazel Rose

-

Il y a un mois

C'est un début qui pose bien les fondations de ton récit :) j'ai relevé deux-trois trucs, je me permets de te les énoncer :) D'abord, et ce n'est qu'un détail : le rôle des dragons et des fées. Je trouve ça un peu réducteur de parler de vols majestueux et de fées qui dansent, alors que le murmure des avertissement est si bien trouvé. Je pense que dragons et fées mériteraient un rôle plus impactant 🥰 Aussi, la présentation des personnages me pose question, ne serait-il pas plus judicieux que le lecteur apprenne leur histoire un peu plus tard ? Je vais lire la suite !