Olivier P Kuba Karina

Karina

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Ah ouais, donc Kuba et Karina ont un sacré passé en commun. Hâte de découvrir la réaction de Klara qui a du grandir à présent.

Olivier P

-

Il y a 3 mois

C'est là le coeur de la tragédie car tu as justement analysé la situation. Klara a bien grandi depuis leur séparation et un indice dans les chapitres précédents laisse entrevoir le pire.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Il ne s'est pas rendu compte de l'absence de Klara depuis la veille ? Je poursuis pour en savoir plus.

Olivier P

-

Il y a 3 mois

La réponse se trouve dans la scène suivante que je peux compléter par un point important: la crue a abattu des poteaux de télécommunications et les liaisons téléphoniques sont en mauvais état, ce qui fait que Kuba ne peut que difficilement communiquer avec sa femme de ménage qui garde Klara ...

PICOT

-

Il y a 3 mois

J'adore la dernière réplique. Karina va enfin rentrer réellement en scène.

Olivier P

-

Il y a 3 mois

C'est justement analysé Picot, le "cliffhanger" ouvre sur le caractère trempé de l'héroïne, qui grâce à son vécu, ne va pas se laisser impressionner aussi facilement par l'accumulation des pouvoirs présents dans la pièce. Et c'est justement ce que Kuba souhaitait. L'immobilisme des rouages étatiques en place a laissé l'inondation progressée, et menace à présent dangereusement des milliers d'habitants. Mais a-t-il prit la bonne décision en se risquant sur le terrain difficile des blessures du passé ?

Catherine Domin

-

Il y a 3 mois

comme d'habitude, par sa fluidité, ta plume nous permet de visualiser les scènes, comme dans un film. 👍👍👍

Olivier P

-

Il y a 3 mois

Merci Catherine pour "comme d'habitude" qui me va droit au cœur. J'écris d'ailleurs de cette façon en visualisant la scène dans mon esprit. J'essai de rendre la littérature aussi captivante et immersive que le visionnage d'un film. Si un lecteur me dit qu'il a passé un bon moment avec un soda et popcorn, engouffré confortablement dans son fauteuil en lisant mes lignes alors j'aurais réussi mon pari. Mais une bouteille d'eau et une salade me vont également parfaitement :)

Lys Bruma

-

Il y a 3 mois

Kuba paraissait très froid au début mais il s'ouvre petit à petit et devient touchant

Olivier P

-

Il y a 3 mois

Oui Lys, c'est un homme de pouvoir et le poids qui pèse sur ses épaules est aussi important que la pression de l'eau contre les murs de Warclaw. Il a sur les bras la vie de milliers de personne car la ville n'a pas été évacuée. Et sur le plan personnel c'est un homme simple et droit, un homme du peuple ce qui le rend il est vrai touchant, comme dans la vraie vie finalement.