J'ai vraiment cru qu'on avait perdu Potnia au chapitre précédent, c'est un beau retournement ! Pourquoi cachent-elles des choses à Perséphone? Ça devrait être la première informée... intéressant tout ça !
koyasjl
-
Il y a 2 ans
On ne perd jamais Potnia XD En effet, elles lui cachent bien des choses hihihi
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Hello hello ! Je te fais un premier retour après la lecture de ces 8 première partie (4 premiers chapitres ^^) Déjà je dois dire que ta plume est toute particulière et nous plonge tout de suite dans une ambiance très posé. Très mythologie complexe et élégante. Je ne connais pas du tout ce registre, la mythologie, et j’avoue que parfois ça a été un peu difficile pour moi de suivre, mais j’aime beaucoup l’univers que j’ai découvert ici et je suis curieuse de le comprendre mieux ! ^^ Au niveau de ton histoire, on débute donc en découvrant Perséphone et Siramaritai, et aussi un certain attrait des ombres pour notre héroïne.
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Après une très belle cérémonie où on a cette sensation que Perséphone est importante et différentes des autres divinités, de par son attrait pour ce qui est des ténèbres, les ombres qu’elle semble être la seule à avoir vu apparaisse à nouveau, et enfin elles finissent même par les attaquer. Tes descriptions sont très étoffées et ajoute toujours plus de ce style particulier qui est le tien et dans l’ambiance de ton récit. Par exemple, toute la scène ou elle est enveloppée par les ombres et les dissipe avec la lumière est vraiment très belle ! (Pour ne citer qu’elle, mais je l’ai particulièrement apprécié ^^)
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Je reste parfois un peu confuse, par exemple dans ton texte en bas de page, tu parles d’Hadès, alors que dans le récit, tu ne fais nullement part de son nom. J’ai l’impression de louper des choses que je suis censé comprendre, ahaha. Mais c’est surement parce que je ne m’y connais pas trop en mythologie. Au niveau du fond, c’est purement personnel, mais parfois j’ai un peu de mal à suivre justement ces descriptions. Je comprends tout à fait que c’est un style très visuel, mais par exemple, première phrase de ton histoire : « Les ténèbres avaient toujours vécu en moi, comme derrière les fleurs aux pétales gonflées d’eau. ». Je comprends le sens, mais pas entièrement ce que c’est censé signifier. Il y a toujours des ténèbres derrière les fleurs ? Leur ombre ? Pétales gonflés d’eau ? C’est dure à expliquer, c’est très beau, mais ça m’interroge.
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Et parfois à trop m’interroger sur certaines phrases, je m’y perds un peu. Mais encore une fois c’est juste mon ressenti ! ^^ Autre interrogation de ma part, par rapport à une discussion entre Perséphone et Potnia (chapitre 3 ) : j’ai l’impression que dans l’histoire il fait nuit : « La Voie Lactée parsemait notre ciel de lumière. », c’est la fête, etc. Mais après, d’après leur dire, Déméter interdit les sorties nocturnes. Je me demandais juste si j’avais mal compris, ça ne les concerne pas elles, où bien c’est une exception pour la fête ? Mais voilà ça reste des détails ^^ Ton histoire est vraiment envoutante ^^
Susie D. Thulliez
-
Il y a 2 ans
Coucou !! Je viens ici suite à mon petit post sur le forum ! Je crois que je n'ai pas laissé de commentaire ici apparemment !! Ton histoire est vraiment intrigante, j'aime beaucoup la dynamique entre les trois filles et tes jolies descriptions, puis je trouve que ton style d'écriture est original. On se demande ce que l'homme sombre veut à Perséphone.
Alors, tu me demandais si c'était mon style, ce n'est pas mon style mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas le devenir lol. Je ne lis pas trop ce genre d'écrits habituellement ! Je fais une pause dans ma lecture de ton livre pour le moment, et je reprendrai une fois être passée par toutes les autres recommendations qu'on m'a faite ;)
Je ne sais pas si tu comptais passer par mon livre aussi, mais mon style c'est plus de la science fiction ! Alors je ne sais pas si ça te plaira ;) mais ton avis m'intéresserait aussi, évidemment, si jamais tu as le temps !!
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
J’ai bien aimé ce chapitre mais je rencontre des difficultés à imaginer les lieux de l’action. Je sais que c’est une colline mais j’aurais aimé une petite description des alentours pour ancrer la scène dans un décor clair. Sinon, cette scène de « combat » était vraiment réussi, même si au final Persephone ne s’est pas vraiment battu. D’ailleurs, est-elle la seule à ne pas posséder de pouvoir ? Ici, elle parait vraiment vulnérable et faible par rapport à Siramaritai et Potnia
Geane Casey
-
Il y a 2 ans
Elles l'ont échappée de peu. Très intense, ce chapitre. (Tu maîtrises mieux tes phrases ^^)
Livia Tournois
-
Il y a 2 ans
Le dieu de la mort est-il venu sur mission du maître des Enfers ? Hum, suspens
47 commentaires
WildFlower
-
Il y a 2 ans
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Mélodie.O
-
Il y a 2 ans
Susie D. Thulliez
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Geane Casey
-
Il y a 2 ans
Livia Tournois
-
Il y a 2 ans