Pour être honnête, je suis tombée sur ton histoire tout à fait par hasard : la fin du concours approche et j'avais envie de m'intéresser aux autres participants, donc j'ai choisi quelques histoires à regarder un peu au moins, juste pour voir, pas forcément pour les lire en entier.
Honnêtement, je suis assez bluffée par ton texte. D'abord par ton style délicat et détaillé. Travaillé. J'aurais peut-être fermé immédiatement cet onglet, sans. C'était ma première impression et elle a suffit à me faire lire l'entièreté de ton premier chapitre. Je pense que tu tiens réellement quelque chose ici et j'espère que tu pourras en faire quelque chose, qu'importe l'issue de ce concours. C'est tout ce que je te souhaite ! (surtout que la mythologie a le vent en poupe en ce moment, donc tu trouveras preneur, j'en suis sûre !)
L'idée d'une Perséphone qui touche a des arts plus sombres me séduit assez, aussi. On s'éloigne de notre vision commune de la déesse, pure et lumineuse comme le printemps qui la caractérise. Je pense que ça aura son rôle a jouer dans sa relation avec Hadès.
En tout cas, j'ai hâte de voir l'étendue de ce que tu nous proposes. ^^ Bon courage pour la suite de ton écriture !
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Coucou ma belle, tu ne sais pas à quel point ton commentaire me fait plaisir ! J'avais dévoré Psychée sur Wattpad, donc te voir passer sur mon histoire me touche beaucoup ^^ Je suis vraiment très contente que ça te plaise et flattée de tous ces points que tu soulèves *^* Tu as vu beaucoup de choses, et je suis heureuse de voir ça ! J'espère aussi que KHE aura un futur, et bonne chance à toi pour la fin du concours <3
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Bonjour, je suis ton binôme cette semaine et je commence donc la lecture de ton histoire !
Les descriptions sont bien menées malgré quelques maladresses et on entre tout de suite dans l'histoire avec l'utilisation de la première personne. Je continuerai de lire avec plaisir !
Leona
-
Il y a 2 ans
Tu écris vraiment bien ! J’aime beaucoup le choix de la première personne ☺️
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Merci 💜
Susie D. Thulliez
-
Il y a 2 ans
Très joli plume, on a l'impression d'être en méditation avec toi, à tout observer autour de soi de manière paisible. Les détails que tu décides de partager donnent une ambiance unique et calme. 😊
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Ooow un immense merci pour ton retour !
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Hello ! Me voilà pour découvrir ton histoire, qui s'annonce hyper intéressante. Dans un premier temps, je trouve que tu instaures très bien l'ambiance de cette première scène. On sait une certaine sérénité puis une légère tension quand Siramaritai arrive. Son nom est d'ailleurs très difficile à prononcer aha. Je ne m'y connais pas énormément en mythologie, alors sur ce point je ne pourrais pas t'être utile. Mais j'ai hâte d'en découvrir plus. En revanche, malgré une écriture très belle et poétique, j'ai rencontré des difficultés durant ma lecture. Tu as tendance à former des phrases longues avec beaucoup de participe présent. Ces derniers aident beaucoup à la fluidité de la lecture, mais ils peuvent aussi vite déstabiliser le lecteur et l'embrouiller. Certes, c'est agréable à lire, mais on perd la compréhension. J'ai du relire certains passages pour comprendre ce qu'il se passait.
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Coucou, bienvenue ! Merci pour ce jolie premier retour ! En effet, phrases longues + participes présents seront mes principales proies pour la réécriture 😂 Toutefois c’est la première fois que ça m’est présenté comme aidant la fluidité, mais perdant la compréhension donc je vois mieux les soucis ! Merci !
Livia Tournois
-
Il y a 2 ans
Bonjour binôme de la semaine ! Me voilà sur ton histoire. Le contexte mythologique me plaît beaucoup. Rhéa n'est pas une déesse très exploitée dans la littérature donc c'est cool. Tu as déjà eu pas mal d'annotations pertinentes sur le texte donc je ne vais pas l'alourdir sur la forme.
92 commentaires
Gaïa
-
Il y a 2 ans
koyasjl
-
Il y a 2 ans
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Leona
-
Il y a 2 ans
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Susie D. Thulliez
-
Il y a 2 ans
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Livia Tournois
-
Il y a 2 ans