Fyctia
6. Weird
Je le fixe une minute dans les yeux, à la recherche de la blague, mais il semble tout à fait sérieux.
Euh, attendez une minute. Shawn vient de me proposer de m'héberger pour la nuit ? Chez lui ? Je rêve.
"Attends t'es sérieux là ?"
"Ouais, enfin je serais bien tenté de te laisser ici, mais le karma tu sais."
Je lève les yeux au ciel. Je vois pas trop comment je pourrais refuser en fait, il est ma seule solution. Puis c'est peut-être une chance de renouer un peu les liens, parce que je compte pas assez toute mon année à me brouiller avec lui. Puis après tout, il me hait trop pour avoir une idée derrière la tête.
Au point où j'en suis.
"En fait, ouais. Je veux bien." je lâche et il hausse un sourcil, très certainement surpris que j'accepte. Il se lève alors et passe une main sur son jean pour enlever le sable, puis me fait signe de le suivre. Je le suis sans un mot et nous marchons en silence pendant un moment, avant d'arriver sur Kane Street.
Qu'est-ce que tu fous Janice ?
"C'est là." dit-il et je lève les yeux pour apercevoir une maison, toute simple à vrai dire. La lumière s'allume quand on arrive sur le perron, ce qui me fait sursauter. Évidemment ça ne manque pas à Shawn qui rigole allègrement de ma stupidité.
Ouais, avoir peur d'une lumière ça craint.
Il tourne les clés dans la serrure et ouvre la porte, avant d'allumer la lumière du couloir.
"Bienvenue chez moi."
Je le suis dans le couloir jusqu'à sa chambre, qui contrairement à la maison vue de l'extérieur, est loin d'être banale. En effet au moins une dizaine de trophées de football sont alignés sur une étagère au dessus de son lit, ainsi que des posters sur le mur et... une guitare dans le coin. Elle est cachée derrière le canapé mais je la remarque directement. Je n'ose pas en parler à Shawn, j'ai trop peur qu'il se braque.
Ce dernier part d'ailleurs fouiller dans les tiroirs de sa commode, puis revient vers moi et me tends un de ses T-shirts noir, avec un short en coton gris.
"Merci."
"Tu peux aller te changer dans la salle du bain si tu veux. Ah et je te laisse mon lit, je dormirais sur le canapé ici."
Je hoche la tête, déstabilisée par sa gentillesse totalement inattendue. Il ne se comporte pas du tout comme quand on est au club ou avec ses potes.
Je me dirige rapidement vers la salle de bain et ferme à clé derrière moi, même si je sais qu'il ne va pas rentrer. J'enfile son T-shirt et le short tout deux trop grands pour moi, alors je serre au maximum la ficelle du short au niveau de la taille, pour éviter qu'il ne tombe.
Putain, ça sent exactement comme lui.
Je me passe de l'eau sur le visage et observe mon reflet dans le miroir. Il est moins terrible que ce que je pensais, j'ai juste les cheveux un peu en bataille.
Je sors finalement de la salle de bain, pour trouver Shawn dans la chambre en train de préparer le canapé pour y dormir.
"Au fait." commence-t-il. "Ma mère rentre tôt demain matin, si tu la vois dis-lui juste que tu n'avais nulle part d'autre où aller pour dormir, d'accord ?"
"Ouais, enfin c'est la vérité non ?"
Il se contente de hausser les épaules et va éteindre la lumière principale, avant de partir s'installer sur le canapé, rabattant les couvertures sur lui. Je ne sais pas trop quoi faire, alors je l'imite et vais me poser dans le lit double qu'il m'a laissé.
Son odeur est dessus aussi, elle est partout en fait.
Non mais quelle conne, évidemment qu'il y a son odeur partout, t'es chez lui Janice. Idiote.
Je me glisse donc sous les couvertures, toujours dans l'incapacité de réaliser que je suis actuellement dans le lit de Shawn Mendes, alias le gars que je déteste le plus dans cette ville.
Enfin je pense.
"Bonne nuit." lâche une voix dans le noir, et je tourne ma tête vers son origine, même si je ne peux pas le voir.
"Bonne nuit, merci." je répond avant de me tourner vers la faible lumière émanant de la fenêtre de sa chambre, puis je ferme les yeux.
___
Ça doit faire une heure qu'on s'est couché, et j'ai définitivement abandonné l'idée d'essayer de m'endormir, tant j'ai de choses en tête.
Je me demande si Shawn dort, je n'ai pas entendu sa respiration ralentir une seule fois, mais il ne bouge presque pas. Peut-être qu'il est dans la même situation que moi.
Je pense que je vais devenir folle si je reste une minute de plus dans cette position, dans ce lit, dans cette chambre. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais je me sens oppressée. Je finis par me lever discrètement, puis me dirige à tâton vers la porte.
Peut-être qu'un peu d'eau fraîche sur le visage me calmera.
Je réussis à rejoindre la salle de bain et ouvre la porte, puis allume la lumière.
J'allume le robinet et me passe une nouvelle fois de l'eau sur le visage, puis une autre, et encore un fois.
T'abuses Janice. C'est juste Shawn.
"Janice ? Ça va ?"
Je relève la tête et aperçois le reflet de Shawn dans le miroir. Il à l'air tout ensommeillé, donc il dormait, et je l'ai réveillé.
"Ouais désolée, je me sens pas très bien c'est tout."
"T'as mal quelque part ? Je peux te donner un truc si t'as besoin." il propose et je décline de la tête.
"Non c'est bon, retourne te coucher."
"Je suis encore chez moi, je fais ce que je veux."
Il n'est pas sérieux, un petit sourire orne son visage plutôt craquant je dois dire. Je profite de l'opportunité pour lui poser la question qui me brûle la gorge depuis le début de la soirée.
"Pourquoi t'es si sympa avec moi ?" je demande, un peu craintive de sa réaction, et son sourire tombe. Mais il est juste remplacé par une expression perplexe.
"Je sais pas, en fait je me rend compte que j'ai pas été sympa avec toi depuis le début de la saison. Et malgré tout, t'es une bonne joueuse et tu mérites peut-être pas que je sois comme ça avec toi. Surtout que toute l'équipe semble vraiment bien t'aimer."
Je bloque un instant, pas sûre d'avoir bien entendu. Shawn serait-il en train d'essayer de faire la paix ?
"C'est vrai que je suis une bonne joueuse." je lâche, pour détendre l'atmosphère. Il rit légèrement et s'adosse au chambranle de la porte.
"Prend pas trop la confiance non plus."
Je lève les yeux au ciel.
"Je vais essayer."
"À part ça, t'es sûre que t'as besoin de rien ? Ma mère à toujours un tas de trucs dans l'armoire à pharmacie, je te trouverai bien quelque chose..."
"Non c'est bon vraiment, merci."
Il sourit et fait demi-tour, puis je le suis en tâchant d'éteindre la lumière en partant.
0 commentaire