Anoxlina Katarina Strauss : La Traque • Chapitre III •

• Chapitre III •

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

M.S. Wanda

-

Il y a 4 ans

Eh beh ! La suite se fait attendre avec impatience ! Je ne comprends pas très bien cette histoire de plagia dont tout le monde parle... Il y avait une scène d'action, Katarina était visée, a repéré le tireur et a pris l'arme des mains de son garde du corps pour tirer... ça doit être dans... 20, 25 films d'action ? C'est un lieu commun certes mais dans ce cas tout le monde plagie tout le monde. A moins que John Wick soit chef d'entreprise et ait un enfant, passe son temps à dénigrer ses employés et accro au café... Je pense qu'on a le droit de s'inspirer par-ci par-là d'imageries, d'actions qui sont justement là pour caractériser le personnage assez vite. Comme ce que font, feront et ont fait tous les artistes. Chacun s'est inspiré et s'est nourri d'autres créations. Je trouve ça très bien écrit, si ce n'est que l'action est parfois ralentie par des détails qui font scénario : "elle tourne au détour d'un couloir, regarde en l'air, fait ci, puis fait ça", des successions d'action comme un storyboard ultra découpé. Mais je n'ai ressenti ça qu'à un ou deux moments. Je pinaille. C'est vraiment cool. Je trouve le personnage est bien caractérisé : on sait qu'elle est veuve, qu'elle est indépendante, qu'elle sait ce qu'elle veut, qu'elle n'a besoin de personne, qu'elle est douée dans ce qu'elle fait et qu'il faut pas la faire chier. Les nuances de son personnage viendront certainement plus tard au fur et à mesure que le récit avance. Très moderne comme vision de la sorcière. C'est ce pourquoi la chasse aux sorcières a eu lieu : brimer les femmes qui n'étaient pas sous le joug d'un homme et étaient autonomes, et donc puissantes. Katarina est la sorcière par excellence !

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello j'ai lu tes chapitres et même si c'est un peu court pour se faire une idée, voici mon retour : je pense que ta sorcière n'en est pas une et que le «pouvoir» qui va paraître suite au drame, c'est du à son passé de tueuse ou quelque chose dans le genre. Elle manie les armes à la perfection, elle ne parle jamais de sa jeunesse à sa fille, et son ami russe est son garde du corps. Le drame qui va arriver, j imagine que c'est la mort de sa fille. Une histoire de vengeance, une feme de pouvoir. Je sais que plusieurs t'ont reproché ce «déjà vu» dans John wock. C'est pas grave tu vas réécrire pour éviter le copier coller t'inquiètes ça peut arriver d'avoir les mêmes idées que d'autres. Par contre, attention à ne pas tomber dans le cliché de la femme de pouvoir impersonnelle et insensible. Même ta.façon d écrire est très détachée, avec beaucoup de faits et peu de ressentis ou émotions. Même à la troisième personne.tu peux plus impliquer le lecteur. Et autre chose déjà souvent vue, c'est l'histoire de vengeance. Il va falloir adopter un angle nouveau pour que katarina soit autant attachante que terrible :-)

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 5 ans

Bon au risque de paraître inculte, je ne connais pas john wick... si tu n'as pas "plagié " , modifie un peu pour éviter de heurter certains lecteurs. D'ailleurs j'ai été très surprise du venin craché par certains et je trouve ça vraiment nul. Il y a des façons de dire les choses il me semble. J'espère en tout cas que tu vas poster la suite car ce début me parait très bien.

Charlie L

-

Il y a 5 ans

Cette scène a un goût de déjà vu. Dommage. Elle ressemble à John Wick

Anoxlina

-

Il y a 5 ans

J'ai écrit cette scène sans savoir qu'elle était présente dans ce film. Dont j'ignorais l'existence avant qu'on ne m'en parle. Elle à était modifié dans mon document Word. Je suis sincèrement désolé pour ce plagiat involontaire et je vous présente mes excuses.

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Je suis passée sur cette histoire car j'ai flashé sur la couverture et le resume, je ne suis pas déçue :) J'ai du mal à lire des histoires avec des Persos plus vieux que moi en général mais là ça passe tout seul ! Hâte de voir la suite ;)

Anoxlina

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup 😊 Je suis contente que la couverture, le résumé et l'histoire te plaise 😊

Charlie L

-

Il y a 5 ans

Sympa ce chapitre où on apprend à connaître la fille. Elle a l'air plus douce que sa mère qui elle semble traîner pas mal de casseroles. A voir la suite. J'aime bien et je me demande comment tu vas faire tourner ça

Anoxlina

-

Il y a 5 ans

Kararina n'est pas un ange,loin de là 😉

Charlie L

-

Il y a 5 ans

Tu repetes beaucoup son prenom. Décrit le pour pouvoir l'appeler autrement