Raëlfar Juste une photo Installation (1)

Installation (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Je suis sensible au fait qu'Amalia et sa mère aient été toutes les deux victimes d'injustices sociales flagrantes, je pressens le contraste amer avec le milieu aristo, privilégié et bourré de fric d'une famille royale. S'il y avait un petit côté lutte des classes et revanche d'une prolo, ça me comblerait de joie, mais je n'en demande pas tant :) en tous cas je comprends tout à fait l'impératif de survie d'Amalia, double impératif même, s'agissant de sa mère. Rapide commentaire : ton récit se lit fort bien, je ne vais pas m'arrêter sur ce que d'autres ont déjà dit, je poursuis jusqu'à un moment où les commentaires vont se faire plus rares ;)

JAJ

-

Il y a un an

Je trouve sa sympa qu'elle teste son mensonge sur Candice, même si je trouve Candice un peu naïve sur ce coup-là, et vraiment pas très rancunière.

Estelle Miccoli

-

Il y a un an

Candice ne devrait-elle pas montrer un peu plus de réticences au départ ? Après tout, c'est à cause cette famille qu'elles se font expulser

Céline Carberge

-

Il y a un an

Malgré l'absence de gestuelle et de verbe de parole, on parvient à comprendre qu'elle n'est pas à l'aise dans leur conversation. Reste à savoir pourquoi ? Elles sont bonnes amies à la base. Est-ce volontaire ? De vouloir faire planer un petit suspense ou bien un oublie de détail ? Pour ce qui est de la mère, elle revient beaucoup dans la narration depuis le précédent chapitre. Mais, est-ce que ça a une réelle importance pour le fond de ton histoire ? Je demande à chaud, ne connaissant pas la suite pour le moment :). Si elle a de l'importance, je suggèrerais de peut-être évoquer la mère dans un chapitre à part qui la concernerait. Peut-être un moment où Amalia serait seule et qu'elle se couperait du monde pour penser à elle, afin de crédibiliser davantage les passages narratifs la concernant. Et principalement, pour qu'ils ne soient pas interpréter comme pour combler un moment dans ton texte :)

Raëlfar

-

Il y a un an

je ne sais plus à qui je l'ai indiqué mais y aura un froid (que j'ajouterai) quand amalia comprend que candice lui a volontairement caché certains détails. ça va refroidir leur amitié. ensuite, et ça je vais modifier aussi, candice ne va pas apprécier spécialement que amalia aille au palais royal je ne peux pas dire pourquoi la réponse arrivera euuuuh dans le 5ème tome MDR Pour la maman, d'une certaine manière elle a son importance, vu que si amalia accepte le job c'est surtout pour elle, pour payer ses médicaments. Ensuite elle reviendra bcp plus tard dans l'histoire mais là encore je ne peux rien dire c'est frustrant !!!! sinon oui bonne idée d'avoir un chapitre uniquement sur la mère. y en aura plus tard mais je peux faire qqch ici au début oui !

Caroline gayant

-

Il y a un an

Hâte de rentré dans le vif du sujet et de voir cmt va se passer son arrivé au château. Sinon en terme d'écriture j'adore, ma lecture se fait facilement et on a à chaque fois envie dans savoir plus ce qui est top pour nous pousser à la lecture du chapitre suivant mdr

Raëlfar

-

Il y a un an

merci !

Emmy Jolly

-

Il y a un an

C'est Neffrey ou Neffray, c'est écrit différement dans le chapitre précédent

Raëlfar

-

Il y a un an

oups faudra que je corrige !

Streiff Sophie

-

Il y a un an

Je n’arrive pas à comprendre comment les 2 amies se sont rencontrées si la mère de l’une vit à Melun et l’autre vient d’une île 😅 Ça commence à faire beaucoup de problèmes pour une famille entre ceux d’Amalia et ceux de sa mère… Les dialogues sont agréables à lire et dynamiques.