Fyctia
Chapitre 21 - Partie 1.
Je me fige, mon sang se glaçant comme si on m’avait versé un seau d’eau froide sur la tête.
— Quoi ?
L’air mauvais, il crache :
— C’est moi que t’es censée aimer. Moi !
Une foule de questions se bouscule dans ma tête.
Que veut-il dire par là ?
Est-ce qu’il sait ?
Non, impossible qu’il se soit rendu compte. Il me l’aurait dit bien avant ?
— Tu… tu es mon meilleur ami depuis l’enfance. Bien sûr que je t’aime, Jeremiah.
Il s’esclaffe et son rire me fait tellement froid dans le dos que je recule d’un pas. Il n’a jamais été du genre à avoir l’alcool mauvais, mais là…
— Joue pas à ce petit jeu là, Maddie. Je sais parfaitement que t’es amoureuse de moi. Mais hop, je t’annonce que je me marie et voilà que tu vas dans les bras d’un autre ?
Je tombe des nues et mes pires doutes sont alors confirmés. Pourtant, je ne panique pas. Je n’ai pas envie de me cacher dans un trou de souris, ou même de plaider ma cause. Étrangement, je ne parviens à ressentir que de la colère. Je n’ai jamais eu honte de mes sentiments à son égard, j’avais simplement peur du changement qu’ils auraient pu opérer. Et maintenant que je suis prête à passer à autre chose, que j’ai enfin trouvé un autre but… voilà qu’il me le reproche ? Qu’il a l’énorme culot, en prime, de m’avouer qu’il savait ?
Je me sens tellement idiote, parce que je me rends maintenant compte qu’en fait, il se sentait heureux, galvanisé à l’idée que quelqu’un l’aime de manière inconditionnelle. Même si lui ne partageait pas les mêmes sentiments. Le savoir le rendait-il plus fort ? Est-ce que ça lui donnait une impression de pouvoir ?
Je n’en ai pas la moindre idée, mais seulement y penser me donne la nausée.
— Tu sais quoi ? Je ne vais pas retenir contre toi ce comportement merdique que tu as envers moi, parce que t’es bourré. Tu vas rentrer chez toi, décuver et on en parlera demain.
Je tire mon téléphone de ma poche et réserve tout de suite un taxi. Il y a quelqu’un à proximité, qui sera là d’ici moins de dix minutes.
— Laisse-moi tes clefs de voiture, un Uber est en chemin pour venir te chercher. Il est hors de question que tu conduises.
Je tente de garder une voix mesurée. Il ne sert à rien d’argumenter avec quelqu’un quand il est sous emprise. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque !
Sauf qu’encore une fois, il passe outre ma demande et se rapproche de moi. L’expression de son visage change, devenant suppliante. Au lieu de me donner ses clefs, il attrape alors ma main tendue, qu’il serre un peu trop fort dans les siennes.
— Tu avais raison, clame-t-il. Depuis le début. Le mariage, c’est trop tôt, tout va trop vite. J’ai été con, je n’ai pas su saisir ma chance… J’aurais dû être avec toi.
Ces mots me blessent plus que de raison et c’est de plus en plus difficile de l’excuser, malgré son état. L’odeur de l’alcool me monte au nez et me retourne le coeur, alors je pose ma main libre sur son torse pour le faire reculer, au moins de quelques centimètres.
— Ne dis pas ça, Jer’. Tu aimes vraiment Alyson. Et c’est vrai que j’ai pensé que votre mariage était beaucoup trop soudain, mais ensuite je vous ai vus tous les deux… vous êtes faits l’un pour l’autre, alors s’il te plait, ne gâche pas tout.
— Mais, et si je me trompais ? Et si c’était avec toi que je devais être, depuis le début ? On s’était promis de se marier et de toujours rester ensemble, tu te souviens ?
— Bien sûr, que je me rappelle. Sauf que nous étions enfants, et que les choses changent. Toi et moi sommes amis et c’est ainsi que ça doit rester. Si quelque chose de plus avait dû se passer entre nous, ce serait déjà fait depuis longtemps.
Il secoue sa tête, buté et serre ma main avec plus de poigne.
— Jeremiah, poursuivis-je. Tu es en train de flipper et je pense que je serais dans le même cas, à seulement trois jours de mon mariage. Mais là, tu n’es pas dans ton état normal. Tu dois rentrer, te reposer et parler de tout ça avec Alyson. Pas de moi, ou d’une promesse qu’on s’est faite y’a plus de vingt ans, mais du mariage. Si tu n’es pas certain de voir te marier demain, une fois sobre, alors repoussez la cérémonie. Mais s’il te plait, ne me mêle pas à ça, parce que tu sais parfaitement que tu ne m’aime pas. Tu ne m’aime pas comme je t’ai longtemps aimé.
Je vois ses yeux devenir rouges, presque autant que ses joues. Son souffle est court, je peux aisément deviner les pulsations rapides de son coeur. Ensuite, il reste silencieux, un instant, avant de me dévisager.
— Je n’ai pas envie que tout change. Que tu trouves quelqu’un d’autre. Ça a toujours été toi et moi.
— Et je serai toujours à tes côtés. J’ai tout laissé en plan pour toi, et ce n’était pas uniquement à cause de mes sentiments à ton égard. Tu es avant tout mon ami et ça, ça ne changera jamais. Sauf que maintenant, il y a simplement quelques personnes en plus, dans nos vies.
Une de ses mains se détache de la mienne et vient se poser sur ma nuque. Ce n’est pourtant pas un test brusque ou violent, au contraire. Ses doigts caressent ma peau, comme il le faisait il y a longtemps, alors qu’il voulait me consoler.
Aujourd’hui, il se console lui-même. Il ne s’est apparemment pas rendu compte de tous les enjeux et la chute est vertigineuse.
— Je suis désolé. Je suis désolé de ne pas t’avoir aimé comme j’aurais dû le faire. Tu ne méritais pas ça.
— Ce que je ne méritais pas, c’est que tu sois au courant et que tu fasses comme si de rien n’était. Je ne sais pas si je pourrais te pardonner de sitôt, pour ça.
Je viens sécher ses larmes et sent l’atmosphère se détendre considérablement. J’ai réussi à désamorcer la bombe à retardement qu’il était devenu, mais il reste assez peu lucide pour comprendre tout ce qu’il se passe. Ses émotions vont dans tous les sens et la moindre petite chose pourrait le faire repartir, je le sais. Il est donc important qu’il dorme et que les effets de l’alcool passent, avant de pouvoir tenir une conversation plus profonde et sérieuse.
--
Moment révélations entre Jer et Maddie !
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
Vous pouvez également retrouver Just Say I Do, ainsi que quelques autres de mes projets, sur Wattpad ! : https://www.wattpad.com/user/little-lilah
1 commentaire
Elvira_Lyre
-
Il y a 9 mois