Fyctia
Chapitre 08 - Partie 3.
— Mais notre chère Maddie ici présente, est la seule à avoir un passe droit, lance joyeusement Evie en venant glisser son bras autour de mes épaules.
Elle est un peu plus petite que moi et est ainsi obligée de presque se mettre sur la pointe des pieds pour ça, mais ça n’a pas l’air de la déranger.
— Quel est ton secret ? demande Grant avec une moue boudeuse, mais l’air curieux. Nous aussi on veut entrer dans ses bonnes grâces.
— Bon courage, les newbies ! chantonne Evie en se détachant de moi. Il m’a fallu plusieurs années pour qu’il arrête de m’envoyer bouler ou encore de me regarder comme si j’étais la dernière personne qu’il souhaitait avoir dans son champ de vision !
Désireuse de changer de sujet le plus rapidement possible, je m’approche de la fameuse Bentley que les jumeaux sont censé réparer et inspecte la voiture avec intérêt.
— Amatrice de voitures ? s’enquit Ronnie.
— Un peu, si on veut. Mon père est celui qui est le plus fan, dans la famille. Il m’a appris tout ce que je sais, bien que j’ai dû en oublier une bonne partie, avec le temps.
— Je vois.
Avec un sourire et les mains dans le dos, il s’approche et revint à ma hauteur.
— Tu as déjà assisté à une vraie course ?
— En dehors de devant un écran de télévision, vous voulez dire ?
Il rit et opine.
— Non, je n’en ai jamais eu l’occasion, confirmé-je avec un sourire. Pourquoi ?
— Mason participe à des courses, parfois. Peut-être qu’il pourrait t’y emmener.
— Ronnie ! s’exclame Evie, un peu plus loin.
Cette fois, elle a perdu ses airs mutins et je pense ne l’avoir encore jamais vue aussi sérieuse.
— Quoi ? Ce n’est pas comme si c’était un sujet tabou. Manifestement, Mason lui fait confiance.
— C’est vrai, mais tu ne peux pas parler de tu-sais-quoi comme ça, à n’importe qui. Maintenant c’est à Mase que tu devras rendre des comptes.
— Me rendre des comptes à propos de quoi ?
Mason fait son entrée dans la pièce, l’air sombre. Il est flanqué de deux jeunes hommes. L’un d’entre eux, je ne reconnaitrait entre mille, puisqu’il s’agit du fameux type de l’aéroport, celui qui a cogné contre mon chariot.
— Rien, répondent le groupe en choeur, encore une fois.
Il les dévisage tous les uns après les autres, suspicieux, avant que ses yeux ne se posent sur moi. Là, je me fais l’impression d’être une biche devant les phares d’une voiture débarquant à toute vitesse. Bon sang, il est vraiment contrarié que j’ai quitté le périmètre qu’il m’avait ordonné de ne pas quitter ?
— Je peux savoir ce que tu fous là ? J’ai pourtant été clair, non ?
— Tu m’as dit de ne pas « bouger d’ici ». Je ne suis pas censée savoir si tu parlais de la voiture, du parking ou de la zone du garage.
— Très drôle, continue de faire la maligne, râle-t-il en venant se planter devant moi. Bon, changement de plan, je dois rester plus longtemps que prévu.
Il lance un regard noir aux deux jeunes hommes derrière lui, qui ont la présence d’esprit de baisser les yeux vers le sol.
— Ces deux idiots ont fait des conneries que je dois absolument réparer. Je vais t’appeler un Uber et tu restera à la maison.
— Je t’ai dit que je n’ai pas besoin de baby-sitter, je peux très bien faire les choses par moi-même comme ça a été le cas toute la semaine !
— Princesse, dit-il, le ton toujours aussi dur. Tu pourrais pas faire ce que je te demande, juste cette fois ?
— Non, parce que je ne comprends tout simplement pas pourquoi tu tiens tant que ça à me fliquer ! Je suis assez grande pour prendre soin de moi toute seule.
Il est sur le point de répondre quand Evie vient passer son bras sous le mien.
— Allez Mase, détends-toi un peu. Je vais rester avec Maddie, si ça peut te rassurer.
— Non, ça me rassure pas, justement.
Vexée, elle lui donne un coup de pied sur le côté de la cuisse.
— Vas donc régler tes problèmes et laisse les femmes entre elles. Tout va bien se passer, c’est promis.
Elle soutient le regard de Mason, qui finit par pousse un soupir, las.
— D’accord. Mais si vous quittez le garage, vous nous prévenez avant et vous nous donnez des nouvelles toutes les heures.
Cette demande me surprends, mais ça n’a pas l’air de choquer Evie, qui accepte sans broncher.
— Deal. Ah, et on prendra ta voiture.
— Ça, c’est hors de question.
— Oh, j’aurais cru que tu dirais oui, vu qu’il y a un système gps dedans en cas de vol, tout ça…
La réponse de Evie se veut innocente, mais même moi arrive à comprendre où elle veut en venir. C’est apparemment la corde sensible de Mason et celui-ci grogne de plus belle, agacé. Il passe une main tatouée sur son visage et abdique.
— Soyez revenues avant le coucher du soleil, pigé ?
Evie se tient soudainement bien droite et lui fait un salut militaire.
— Oui, chef !
Sur ce, Mason coule un dernier regard vers moi, mais n’ajoute pas un mot, avant de tourner les talons et de repartir, en ne manquant pas d’ordonner à tout le monde de se remettre au travail.
--
Tant de mystères qui entourent Mason ! 😏
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
8 commentaires
Livre_e
-
Il y a un an
Jensen Mila
-
Il y a un an
L.ludivine
-
Il y a un an
Hopeless_
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an