Fyctia
Chapitre 07 - Partie 2.
— Pourquoi est-ce que tu t’intéresse tant à tout ça, ce n’est pas comme si c’était tes affaires.
— Parce que, crois-le ou non, mais je sais ce que c’est un amour à sens unique.
J’ai envie de lui poser des questions, parce que son attitude pique vraiment ma curiosité, mais je m’en empêche de justesse.
Il se gare en haut de l’allée, près de la volée de marches menant à l’entrée cachée de la maison.
— Écoute, princesse… dit-il en se détachant avant de se tourner vers moi. Si tu ne tentes pas ta chance, peut-être que tu le regrettera toute ta vie. Il n’est pas encore trop tard.
— Mason, il va épouser ta soeur dans un mois, même si je le voulais et que j’avais le moindre espoir que ça change quoi que ce soit, je ne pourrais pas briser un…
Et là, c’est comme si une petite ampoule venait de s’allumer au dessus de ma tête. Tout paraît beaucoup plus clair et mon regard se durcit. Je ne connais pas Mason et ne sait pratiquement rien de lui, mais je ne l’imaginais pas aussi vil et cruel. Aussi manipulateur.
— J’hallucine. Tu veux que je fasse voler en morceaux le mariage de Jeremiah et Alyson. Juste parce que tu ne veux pas que ta petite soeur chérie se marie avec lui, tu es prêt à me manipuler pour que ce soit moi qui lui brise son coeur à elle au passage ! Tant pis si tout le monde souffre, tant qu’elle ne finit pas avec « ce débile de Jeremiah », c’est ça ? T’es vraiment le pire des enfoirés.
Sur ce, j’ouvre la portière à la volée et sort de la voiture aussi vite que possible. Derrière moi, j’entends Mason jurer dans sa barbe et sortir à son tour.
— Eh, attends !
Furibonde, je fais volte face. Il m’a déjà rattrapée mais cette fois, je ne compte pas me laisser faire.
— Tu ne diras pas un mot à Jeremiah ou Alyson, concernant mes sentiments pour lui, c’est compris ? Il est hors de question que j’empêche ce mariage d’une quelconque manière que ce soit. S’ils doivent rompre, ce ne sera certainement pas de ma faute, pigé ?! Quant à notre collaboration, c’est tout ce que ce sera. Nous allons devoir cohabiter et j’en suis la première déçue, mais c’est comme ça ! Donc les règles sont simples : on est pas obligés de s’apprécier, mais nous pouvons parfaitement nous ignorer quand nous sommes tous les deux dans la maison. Je me ferai toute petite et pour les seules fois où ne seront en présence de Jer et Alyson, on fera semblant de rien, pour ne pas gâcher les préparatifs. Je ne me mêle pas de tes affaires, tu ne te mêles pas des miennes. Et dès que le mariage est passé, je rentre chez moi et nous ne nous reverrons plus jamais de notre vie. Ça te va ?
Je vois d’ici ses mâchoires se serrer, ainsi que le reste de son corps. Son regard soutient le mien, tout aussi noir et fumant de colère.
— Deal, lâche-t-il entre ses dents.
— Parfait !
Cette fois, je rentre pour de bon dans la maison et, une fois n’est pas coutume, vais directement m’enfermer dans la chambre.
La seule chose qui m’empêche de faire mes valises et de repartir, c’est bien Jeremiah. C’est pour lui que je fais tout ça, et ce sera là mon dernier cadeau.
Après le mariage, il sera grand temps de prendre des distances, et pas seulement entre Mason et moi…
Le reste de la semaine file à toute vitesse.
Le matin, lorsque je descends, la maison est déjà vide et quand je rentre le soir, il n’y a personne. Parfois, je ne quitte même pas la villa et je peux passer des journées entières sans voir ou entendre Mason. Il ne revient que très tard le soir, voire dans la nuit, si bien que je ne l’entends pas. Si il revient, s’entend. Mais ce n’est pas plus mal… ainsi, nous n’avons pas à supporter la présence de l’autre et évitons ainsi toutes tensions. À vrai dire, nous ne nous sommes pas adressé la parole depuis notre dispute au retour du salon de thé.
Nous n’avons pas encore eu à collaborer pour les préparatifs du mariage et plus le temps passe, plus je redoute ces moments. Heureusement, Sasha prend de mes nouvelles tous les jours et je peux me concentrer un peu sur le boulot, histoire de me changer les idées. J’ai également revu Jeremiah, presque tous les jours. Il m’a fait savoir qu’Alyson et elle ont choisi trois endroits et qu’ils hésitent. Il m’a donc proposé d’aller jusqu’à ces fameux endroits afin de prendre des photos en journée et en soirée, voire même de nuit. Là, ils choisiront celui qui leur plait le plus.
Et qui dit visite, dit voiture. Qui dit voiture, dit Mason.
Le tout est prévu pour les trois prochains jours à partir de demain, je dois donc me préparer à passer des journées entières, ainsi que de grosses parties de soirées, en sa compagnie.
Le bonheur.
--
Bon, on ne peut pas dire que ce soit la joie de vivre pour tout le monde en ce moment ! Mais avant le beau temps, la tempête, comme on dit ! 😏
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
7 commentaires
izoubooks
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Hopeless_
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
ArizonaLily165♡
-
Il y a un an
L.ludivine
-
Il y a un an
Jessy Writer
-
Il y a un an