Kevin_trebau Jusqu'à la fin Rencontre

Rencontre

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

KatThibault

-

Il y a 2 ans

C'est triste 😭 sa disparition est intriguante ! Je vote pour t'encourager à publier la suite ! Passe me voir à l'occasion !

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

Hello !! J'ai bien aimé ce chapitre, vivement la suite N'hésite pas à passer sur Nox si tu as le temps/l'envie Lexa

Elobiblio

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce, n'hésite pas à venir sur mon histoire "astravia" :)

Zoe Noa

-

Il y a 2 ans

C est très joli ça: une beauté sans mot. Ça doit faire plaisir!

Lety29

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce afin de t'ajouter à ma PAL pour de te lire dès que possible.😉 N'hésite pas si le fantastique te plaît à venir faire un tour sur mon histoire 😘😘😘

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Bienvenue sur le concours. Il y a une bonne idée dans ton texte avec cette disparition mystérieuse de l'être aimé. Par contre, j'ai dû relire les paragraphes plusieurs fois pour les comprendre. L'écriture, dite inclusive, ne facilite pas la lecture, mais ça peut correspondre à ton personnage, à son univers. En revanche, dans ce cas, fais simple et ne mêle pas l'inclusif avec une phrase complexe et privilégie les phrases simples. On se perd. Par exemple : "Les autres étaient juste là, car je leur avais demandé, iels étaient là par pitié." Là, tu peux écrire plus simplement : les autres étaient juste là par pitié, car je leur avais demandé. Idem au début : _ Je t'ai vu tout à l'heure avec tes ami.e.s C'était la première chose qu'elle m'avait dit. _ Je me suis posée une question. Pourquoi ont iels laissé une aussi jolie femme seule ? Bon courage pour la suite.

Kevin_trebau

-

Il y a 2 ans

Tout d'abord, merci pour ta critique constructive et je vais essayer d'éviter de faire trop de phrase complexe par la suite. L'utilisation du pronom neutre est pour moi important pour désigner les personnes non-binaires ou ne sachant pas son genre ou bien un groupe mixte de personnes. Je sais qu'on voit très peu l'utilisation de pronom neutre dans les textes, mais je pense qu'on doit commencer à s'habituer à voir le pronom neutre dans les textes, car en soit, c'est pareil que d'utiliser il ou elle, mais c'est juste qu'on ne précise pas le genre. Donc, je ne vais pas non plus arrêter de faire des phrases complexes juste parce que j'utilise le pronom iel. Si mon texte permet à ce qu'on s'habitue à ce pronom, je continuerai ainsi, mais je t'écoute et je vais aussi faire de phrase plus simple pour ainsi avoir une compréhension plus claire du texte.

Justine Hurido

-

Il y a 2 ans

Super chapitre, vivement la suite ! Je t’invite à allez voir mon histoire « La légende du château bleu » ci ceci n’est pas déjà fait. Coup de pouce pour la suite :)

EllenKasefni

-

Il y a 2 ans

Très bon début ! 💕 J’ai hâte de connaître la suite, n'hésite pas à venir jeter un petit coup d’œil à mon histoire « The Final Choice. » ☺️

Ma0rie

-

Il y a 2 ans

Ton résumé m'a vraiment intrigué et j'étais assez curieuse de lire ce premier chapitre... que je n'ai presque pas compris. Je suis désolée... c'est la première fois que je tombe sur une écriture inclusive... je pensais qu'ici se serait un peu comme une licorne. 😅