Le dialogue entre Joséphine et Adam ne me paraît pas très cohérent. Quand il raconte la soirée à Joséphine, elle lui dit « pourquoi n’as-tu pas dit cela aux flics ? », mais à cet instant elle n’a aucune idée de ce qu’il a raconté en garde à vue…
Ensuite l’avocat lui dit des choses qui ne sont pas cohérentes non plus vis-à-vis du fait qu’il devait être présent lors de la garde à vue (c’est un droit fondamental, il serait étonnant que quelqu’un de « bonne famille » comme Adam n’ait pas été conseillé d’en prendre un dès le début de la gav). Ses propos n’ont pas non plus beaucoup de sens concernant « une éventuelle mise en examen », considérant qu’il n’y ni charge retenue à l’issue de la gav ni aucun élément matériel (mise à part une boucle d’oreille) qui relie Adam au crime. On ne met pas les gens en examen comme ça en France 😊 . En tout cas, à cet instant du récit sans info supplémentaire, c’est un peu zarbi.
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Oulala, très pertinent tout ça, n'oublie pas que je suis journaliste et non avocate ! aha... Donc, elle "suppose" qu'il n'a pas dit cela aux flics et c'est pour ça qu'il a filé en GAV... A l'époque, pas d'avocat en GAV, il me semble ? Vérifions... Quant à la mise en examen, j'avoue que le lieutenant fait du zèle, mais il y a la boucle d'oreille, et le fait qu'Adam ait menti par omission...
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Ne pas oublier qu'il s'agit quand même d'un crime... pour la GAV
La Loi du 14 avril 2011 est venue réformer la garde à vue, conférant notamment à tout individu le droit de se faire assister par un avocat dès son placement. Toute personne a le droit à l'assistance d'un avocat, soit désigné soit commis d'office (Article 63-3-1 du Code de procédure pénale).
18 commentaires
John Doe
-
Il y a un an
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Béatrice Baldini
-
Il y a un an