On continue dans le mystère avec la suite de ce chapitre qui met toujours un peu mal à l’aise dans la familiarité qu’Andrea montre à l’encontre de Joséphine. Il se met soudain à la tutoyer sans sommation en prononçant une phrase énigmatique sur le fait que Joséphine ignorerait des choses.
Elle-même ne semble pas trop réagir à tous ces indices et tu accrois le mystère avec ce coup de téléphone final qui suggère qu’il y aurait un lien familial ou autre entre ces différents protagonistes. Du coup, tu ouvres une intrigue secondaire sur ce récit où deux meurtres s’entremêlent déjà, ça va pas tarder à devenir très compliqué tout ça 😊
Carmin89
-
Il y a un an
Je suis étonné malgré tout qu'elle s'empare du sujet au journal. Elle me semble un peu trop proche de la victime et du coup presque en lien d'intérêt dans cette histoire.
Le ton du père semble en décalage complet avec la situation, tant dans sa visite par le « chemin des écoliers » (sic) que sa proposition d'alcool. Son fils est en garde à vue et il ne semble pas du tout réaliser.
Le ton même de leur échange semble décaler ^^ le rapprochement entre les deux me paraît si soudain. Et toujours ce père qui plane quelque part... Andrea serait son vrai père ? Ce qui pourrait expliquer le rapprochement soudain et en décalage. Mais donc... Adam serait son frère ?? Bien étrange tout ça.
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Certes, mais Théophraste relie tous les articles avant parution, donc... Et puis, elle est censée être journalistiquement neutre... La Nouvelle République n'est pas un journal d'opinion. Le père est rassuré dans un premier temps car son fils l'a appelé et lui même a prévenu son avocat. Quant à l'alcool, dans ce genre de situation, ça réconforte... Ne pas oublier le milieu...
Eva Boh
-
Il y a un an
Dis-donc, cette fin est bien mystérieuse ! D'autres liens ? Adam est son frère ? Son père n'est pas son père ?
13 commentaires
John Doe
-
Il y a un an
Carmin89
-
Il y a un an
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
OréeSilencieuse
-
Il y a un an