Petit point de vocabulaire, aller fouiller chez une victime pour trouver des indices / éléments ne s’appelle pas une perquisition stricto sensu. En général, on utilise le terme perquisition pour la recherche d’indices chez les personnes semblant avoir participé à une infraction. Bref, c’est pas hyper important. Par contre, la mise en garde à vue d’Adam Cavaliere ne respecte pas les règles de base de la mise en garde à vue, c’est un peu plus gênant…
Autre point, l’attitude du policier qui qualifie les débuts de Joséphine de « pétaradants » parce qu’elle était présente sur deux scènes de crime – sachant que la 2ème concerne sa meilleure amie – me semble faire preuve d’un manque de tact assez problématique.
Carmin89
-
Il y a un an
Si l'interrogatoire est intéressant et bien écrit, je suis un peu gêné par ce changement de focale. Jusqu'à maintenant on suivait quasi essentiellement Joséphine et donc on avait son regard à elle, elle était presque narratrice principale à la troisième personne (caméra derrière son épaule presque). Là l'interrogatoire prend un autre angle de vue – un peu comme le témoignage du SDF – ce qui rebat un peu les règles de la narration.
Peut-être pourrais-tu entrecoupé l'interrogatoire entre *** histoire de signifier clairement qu'on change de point de vue.
14 commentaires
John Doe
-
Il y a un an
Carmin89
-
Il y a un an