Bonne entame. Pile dans le thème du concours. Hâte de connaître le fait divers qui lancera tout.
Carmin89
-
Il y a un an
Chapitre d'introduction qui présente les personnages et le contexte spatial. Pas grand chose à dire pour le moment. Le thème « fait divers » du concours s'annonce dès la première ligne avec le groupe Téléphone (que je connais malgré mon « jeune » âge !!)
John Doe
-
Il y a un an
Coucou, me voilà.
Je me lance dans ton histoire (à mon rythme) et te fais un petit commentaire sur ton premier chapitre.
Nous voici donc plongés dans le quotidien (ha ha) d’une journaliste qui va écrire dans la rubrique « chiens écrasés », pardon « faits divers » !
Outre ton héroïne, tu introduis la meilleure amie et l’ex-copain.
Cela démarre doucement et tu mets en place l’environnement de ton histoire (avec quelques précisions parfois… très précises (genre l’adresse exacte de la nouvelle République 😊 )). On attend donc la suite pour voir de quoi sera faite ton histoire !
Juste une petite remarque sur tes dialogues qui me semblent aller un peu trop à l’essentiel et du coup, ne sonnent pas totalement naturels à mon sens (mais c’est très subjectif). A suivre…
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Oui, ya quelques adresses, disons que ce journal est assez emblématique là-bas...je suis assez dans le descriptif... j'aime bien situer...
John Doe
-
Il y a un an
J'imaginais bien que tu étais du coin !
Catherine Domin
-
Il y a un an
1er chapitre très accrocheur et les personnages sont bien campés en quelques phrases. J'ai hâte de lire la suite
Origami
-
Il y a un an
N'hésites pas a aller voir ma story "Captive-moi", si tu as le temps.
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Hello, c'est fait ! Pour ceux qui me donnent des coups de pouce, j'en suis seulement à ma 1ère semaine de Fyctia, je like le 1er chapitre, puis le dernier, et je reviens dessus ensuite pour lire l'histoire... Il y a tellement de participants ! A bientôt !
Origami
-
Il y a un an
Un chapitre qui en dit long sur Joséphine, comme une femme active, accomplie, féministe, qui de toute évidence, ne se laissera pas marcher sur les pieds. Une vie nouvelle s'annonce au niveau professionnel. Hâte de voir quel fait divers aura-t-elle... mais on le sait déjà au début de ce chapitre. Agathe semble être une amie fidèle et enjouée, également. Bon concours à toi :)
27 commentaires
Vanessa BOUGRER-CINQVAL
-
Il y a un an
Carmin89
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Catherine Domin
-
Il y a un an
Origami
-
Il y a un an
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Origami
-
Il y a un an
Mira Perry
-
Il y a un an