Manon.MB Hell from Heaven Chapitre 7.2

Chapitre 7.2

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Elaine Nacarat

-

Il y a 2 ans

Elle dit deuxième plus haut

Elaine Nacarat

-

Il y a 2 ans

Question peut-être très bête (dsl d'avance) mais, c'est un campus dédié à la théologie ? Au début elle annonce qu'elle fait son cursus en théologie mais je pensais que dans ce campus, il y avait d'autres spécialités

maevaatlantis

-

Il y a 2 ans

Haha Mme Garcia qui fait un cours sur le nouveau testament génial 🤣 Hâte de lire la suite 🥰

Manon.MB

-

Il y a 2 ans

Bahah petit clin d'œil (pas fait exprès en plus) Mercii

Sarah Choubane

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Alors me voilà pour mon commentaire final en tant que binôme. Je vais me concentrer sur la forme, puis sur le fond de ton histoire. FORME : tu as une plume efficace, un vocabulaire relativement simple mais qui fonctionne. Le rythme peut être amélioré grâce à la ponctuation ( Tu ne places pas tes virgules aux bons endroits, elles sont censées se trouver devant les " mais", "puis", " car" et encadrer le prénom de la personne à qui on s'adresse) et tes incises viennent souvent le perturber aussi. J'ai remarqué que tu utilisais souvent les mêmes deux verbes (rétorquer et dire) ce qui crée une certaine lourdeur tout en rendant les dialogues redondants. Les verbes d'incise marquent l'émotion, c'est un bon moyen de montrer au lecteur comment ton personne s'exprime. Est-ce qu'il soupire, marmonne, hurle, bredouille ? Tu peux jouer avec ça, je te jure que ça va donner une autre dynamique à ton récit. Il y a aussi quelques coquilles, je ne me suis pas amusée à les relever, mais une relecture serait nécessaire. FOND : Ici, c'est plus compliqué. Ton histoire me donne des vibes de Hush Hush, ce qui est très plaisant et promet un univers riche. Toutefois, il n'est pas exploité. J'ai l'impression de lire une new romance et non pas un roman fantastique. J'ai lu dans un commentaire que tu dissimais un peu de surnaturel dans chacun de tes chapitres, mais ce n'est pas suffisant. L'action doit démarrer dans les premiers chapitres, au risque de perdre l'intérêt du lecteur. Les deux scènes de fête sont sympathiques à lire, Mais qu'apportent-elles sincèrement à ton récit ? Pareil pour l'exposé où Davon et Juliette sont binômes.

Sarah Choubane

-

Il y a 2 ans

Il aurait été intéressant d'exploiter ce point, pourtant il est rapidement expédié et on n'en entend plus jamais parlé. Au lieu de te concentrer sur la vie " normale" de Juliette, commence déjà à exploiter le surnaturel. Rentre dans le vif du sujet. Pour le moment, je ne vois aucune intrigue, sauf celle entourant Davon, mais on comprend dès le premier chapitre ce qu'il est. D'ailleurs, attention avec ce personne à ne pas tomber dans le cliché pur. Je sens qu'il a énormément de potentiel, ce serait dommage de le perdre en le transformant en bad boy avec des muscles et une aura ténébreuse. Aussi, le bond dans le temps de plusieurs mois m'a étonné. En tant que lecteur, on a pas l'impression qu'autant de temps s'est écoulé. Juliette n'a aucun développement, on ne connaît pas son cercle d'amis, sa vie, ce qui s'est passé entre son arrivé et aujourd'hui. tout est rapidement expédié et c'est dommage ! J'aime dire qu'une bonne histoire prend du temps à démarrer, encore plus en fantastique/fantasy. Prends ton temps pour poser les bases en introduisant le surnaturel de manière claire et nette afin de démarrer ton intrigue. Petit plus, tu devrais préciser que Juliette est bilingue :) c'est étrange qu'elle gère aussi bien l'anglais sinon ! Bref, je crois avoir tout dit. J'espère ne pas t'avoir blessé, mais ma critique est honnête et là pour t'aider à t'ameliorer ❤

Manon.MB

-

Il y a 2 ans

Coucou, merci pour ton commentaire final ainsi que pour tous les autres. Je prends bonne note de tes conseils :) Concernant le fond, comme je l'ai dit dans un commentaire sur un autre chapitre, en pensant au déroulement de l'histoire, et ainsi voir à peu près où je devrais commencer l'action, je me suis mise à la place de mon héroïne. Arrivée dans un pays qu'on ne connait pas est déjà stressant, alors arrivée dans un pays qu'on ne connait pas et qu'en plus, il se passe tout un tas de choses étrange, non expliquée, fantastique, personnellement je ferais directement le nécessaire pour partir, je ne me poserai pas la question deux fois. C'est pour ça que j'ai pris la décision de laisser Juliette s'installer tranquillement, faire des rencontres etc... et de dissimuler par ci par là quelques éléments fantastiques afin d'introduire doucement le sujet. Mais rassure-toi, l'action ne va pas tarder à débuter, ce n'est vraiment plus qu'une question de quelques chapitre (partie Fyctia). Les deux/trois scènes de fêtes sont importante, la première (repas canadien) introduit leur rencontre. La deuxième (au bar) introduit le premier élément non explicable. La troisième (halloween) est un moment clé, qui reviendra plus tard. Les scènes de TD avec Davon et Juliette, servent plus particulièrement à créer un lien, c'est là qu'ils apprennent le plus à se connaître, il n'y aura pas qu'une seule scène de ce genre, elles auront chacune leur importance au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire. Il est (à mon sens) important de se concentrer sur la vie "normal" de Juliette au début de l'histoire comme je l'ai dit plus haut. L'intrigue tourne (pour le moment) autour de Davon, mais d'autres sont à venir :) (Ne t'inquiète pas pour ça, je ne compte pas le faire tomber dans le cliché du Bad Boy ou alors il faut vite m'arrêter si je dérape sur cette pente ahah). Je comprends que le bon dans le temps ai pu t'étonner, il faudra que je revoir ce passage dans ce cas :) Il était évident pour moi que Juliette maîtrise l'anglais (peut-être pas au point d'être bilingue) mais assez pour être capable de tenir une conversation mais je le préciserai pas de souci, si ça peut-être un peu plus clair pour le lecteur :) En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire, j'espère avoir répondu globalement à ton retour final. Tu ne m'as en aucun cas blessé, au contraire, ton retour global ainsi que les autres m'aideront à améliorer mon texte ! Merci d'avoir lu et d'avoir pris le temps de me conseiller.

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

☺️ en retard dans ma lecture mais je reviens vite

Manon.MB

-

Il y a 2 ans

Prends ton temps, je suis également très en retard sur toute mes lectures ><

Lety29

-

Il y a 2 ans