Oliver Terwri The Blue Project L'Errance

L'Errance

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

J'adore ton premier chapitre, j'adore vraiment l'originalité et la dimension philosophique. Le seul bémol, je n'ai pas saisi la nécessité de cette Grande Cause. Jill est insatisfaite ok ? Mais en quoi est-ce nécessaire ? Pourquoi Simon l'aide-t-elle ?

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

81357 !! mdr voilà un auteur qui n'a pas froid aux yeux ;) Je vais te lire ce weekend, j'aime bien les voyages dans le temps. Et ça m'étonne d'ailleurs, il y en a pas ou peu sur le concours

Oliver Terwri

-

Il y a 5 ans

Et tu n es pas au bout de tes surprises :) Derniers chapitres si j y arrive pendant le concours , sinon ca sera dans l’auto-édition...

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

Hello, ça me fait penser à de l'incarnation. J'imagine bien ce petit moment avant le grand bain. " tu vas là et tu vas devoir faire ça, ok pour toi ?" " on va faire son possible, allez c'est parti" Bien entendu tu l'as mieux écrit que moi, mais j'avoue que ça m'a fait penser à ça. Ce petit instant où l'on te donne une mission avant de te balancer sur terre ^^.

Oliver Terwri

-

Il y a 5 ans

Qui se ressemblent s’assemblent ... sur Fyctia:)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello, je suis ton binôme pour cette semaine. Me voici donc à découvrir ton texte. Je dois dire que tu écris vraiment bien. Il y a des pointes de poésie dans ta manière de décrire cette nouvelle version de la vie dans ce cosmos infini. Ton postulat de départ est vraiment unique et je n'ai rien vu de comparable dans les autres récits (même si j'ai pas encore tout lu). J'ai bien compris qu'ils communiquent par télépathie, qu'ils sont une énergie qui n'est pas contenue dans une enveloppe corporelle telle que nous aujourd'hui, mais par contre, comment tous ont-ils décidé de lui proposer à elle de repartir dans le passé ? Pourquoi n'était-elle pas connectée aux autres au moment de ces échanges ? Et comment font-ils pour que sa capsule la ramène dans le passé ? C'est des détails techniques qui me turlupinent :-p Tout comme, s'ils ne sont qu'énergie, comment peuvent-ils nouer des liens plus forts comme Jill et Simon ? C'est une sorte d'amour mais j'imaginais plus des énergies capables d'aimer tout le monde de la même manière. Or, tu décris un état amoureux, alors qu'ils ne se voient pas, ne se touchent pas, ne font que communiquer de temps en temps par la pensée. S'ils sont tous pareils (sauf elle), comment est-ce possible ? Voilà les questions que soulèvent ce premier chapitre. Je file lire la suite :-)

Oliver Terwri

-

Il y a 5 ans

Hello Anne Estelle Merci pour ton commentaire et tes questions J’ai de la chance de t’avoir pour binôme Et bien sûr ça tombe au moment où l’alimentation de mon ordi est en rade. Les réponses à la plupart de tes questions arriveront à la fin En fait Jill est rebelle et n ai pas satisfaite de cet état et c est pour cela qu’elle est désignée Pour le retour en arrière il faudrait que j explique plus A force de s étendre à l infini il y a des parties de l univers lointaines qui s éloignent plus vite que la lumière Ainsi si depuis ces parties on arrive à remonter jusqu’à un éclat : une vibration émise par la terre à une “date donnée” on peut remonter le temps — première supposition. Deuxième supposition — tout est vibrations ( quantique ) C est très gentil de ta part ce long commentaire . J essaye de ne pas trop m enfermer dans la technique mais de laisser ouvert à l imagination de chaque lecteur A l évidence je ne peux que m améliorer pour faire la petite histoire dans la grande histoire :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

magnifique entrée ! j'aime ton regard sur l'essence et la contemplation, la chamane en moi ne peut qu'être séduite ! je suis !

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

On est sur un schéma classique ici ; une catastrophe qui a ravagé la terre, on se retrouve des années plus tard avec un héros pouvant sauver tout le monde ! Pourtant ta plume nous attrape et on veut en savoir plus. Jill a fait un énorme sacrifice, est-ce que ça en valait la peine ? Nous verrons bien :)

Oliver Terwri

-

Il y a 5 ans

Bonsoir. Merci pour ce commentaire "suggestion". L'idée est de tenir jusqu'au bout de l'histoire:)