maelig85 Jeux de rôle Quelques heures plus tôt

Quelques heures plus tôt

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

France_L

-

Il y a 7 ans

-> Encore une chose, je n'ai rien compris au chapitre précédent. J'avoue qu'il m'a laissé perplexe au départ et ensuite, lorsque j'ai compris, j'ai été un peu déçu. Notamment lors de la relation entre les deux hommes. Je sais que la limite de caractère de Fyctia peut être gênante mais j'aurai aimé que tu développes ce côté-ci car, comme tu le dis si bien, Grégoire n'a jamais vu (ou expérimenté) une jouissance entre homme et cela aurait pu révéler beaucoup de chose sur le côté psychologique (puisse qu'il dedans d'ailleurs) de ton personnage. Pour ma part, je trouve que je ne connais pas Grégoire, j'ignore ses goûts, la relation qu'il a avec sa famille (peut-être que cela peut te sembler étrange mais ce genre de détail permet de nous attacher aux personnages). Je sais juste qu'il a un ami (Noah), qu'il travaille pour l'Agence (je ne sais pas depuis combien de temps, je ne sais plus si tu l'as mis), qu'il s'entend bien avec Kate et qu'il prend des cours en psychologie. A part ça, je n'ai vu aucune information mais je me trompe peut-être ^^ Je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Je continuerai la suite dans la semaine et je donnerai mon ressenti final à ce moment là :D J'espère que tu ne seras pas vexée ou en colère par mon commentaire, ce n'était pas le but.

maelig85

-

Il y a 7 ans

Salut. Je te remercie pour ton commentaire dans le cadre d'Adopte un Binôme de cette semaine. Comme tu as pu constater si tu as lu d'autres commentaires sur mon histoire, notamment ceux de LikeAmartian et de Chlore, ces critiques m'ont déjà été formulées (en plus d'autres commentaires positifs, heureusement). Je comprends, à vrai dire, définir les personnages, c'est le plus dur. En général, dans les autres histoires que j'ai terminées, j'y ai travaillé plusieurs mois et j'ai repris mon texte plusieurs fois avant d'arriver à un résultat qui me semble correct. Ceci dit, je pense que j'ai encore bien des axes d'amélioration même lorsque je parviens à un résultat aussi fini que possible. Or, en écrivant sur Fyctia, je ne dispose pas de ce temps-là, et dans les premiers temps du concours, j'ai eu l'impression que c'était un peu à marche forcée. SI bien que je n'ai pas pu moi-même faire vraiment connaissance avec mes personnages. Par ailleurs, je ne suis pas à l'aise avec le thème de l'érotisme, ce que j'ignorais en commençant. Non pas que je sois spécialement prude mais je n'accroche pas plus que cela aux scènes de sexe, même en temps que lectrice, alors en tant qu'auteur... Je continue quand même mon histoire, à mon rythme, parce que j'aimerais bien en faire quelque chose, mais je voudrais la reprendre et en faire davantage une New Romance traditionnelle.

maelig85

-

Il y a 7 ans

Sinon, non, je ne suis pas vexée, tu donnes ton ressenti et c'était le but d'Adopte un Lecteur, (pas Adopte un Binôme d'ailleurs). Même si je ne trouve pas que tu y mettes spécialement les formes, ce que je trouve important lorsqu'on formule un commentaire négatif. Personnellement, il m'arrive aussi de faire régulièrement des commentaires négatifs sur certaines histoires mais j'essaie toujours de mettre en valeur aussi ce qui est positif, même si ce n'est pas ce qui m'a touchée moi. Par ailleurs, bien que tu aies lu le texte,tu parles d'une Marjy alors qu'il n'y en a pas, et contrairement à ce que tu indiques le point de vue de Grégoire est autant exprimé que celui de Sophie (trois chapitres chacun). Toujours dans le même optique, on sait également que Grégoire travaille dans cette agence depuis deux ans. Ensuite, même si je reconnais que les personnages ne sont pas encore suffisamment formés, ce que Grégoire pense du projet de Sophie est exprimé.

France_L

-

Il y a 7 ans

Bon alors je reprends. Comme je le disais ce matin, j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages (ce que tu savais déjà) parce que je trouve que tu ne vas pas au bout de leurs pensées et caractères (du moins le début le laisse penser). Je dois tout de même notifier qu'il y a une amélioration par rapport aux trois premiers chapitres. Quand à Grégoire (oui oui, j'ai eu un flash d'illumination), je ne le trouve pas entier et encore moins vivant que Sophie ou Marjy. C'est censé être le personnage principal et j'ai l'impression de moins le connaître que Sophie (que je n'ai vu que deux / trois fois). Il y a ce quelque chose qui fait que j'ai du mal à savoir ce qu'il pense des personnes qu'il côtoie, de son métier et surtout de ce projet avec Sophie. Je pense même que tu ne mets pas assez l'accent dessus. Ca devrait pourtant être le centre de tout (et même si je comprends qu'il ait d'autres clientes, et ses cours) Grégoire devrait y faire allusion plus souvent, mais ce n'est que mon avis, tu as le droit de ne pas en tenir compte.

France_L

-

Il y a 7 ans

Je lis car effectivement je n'avais lu que trois chapitres. Mon avis reste le même, j'ai beaucoup de mal à accrocher à aux personnages. Surtout les personnages. Je trouve que tu ne vas pas au bout de leur caractère, de leurs pensées, de leurs tourments (pour Sophie notamment) et de ce fait, j'ai l'impression qu'il leur manque une part d'eux-mêmes, qu'ils ne sont entièrement vivant et réel. Quant à l'étudiant en psychologie (désolée je n'ai pas retenu son prénom mais de ma faute, j'ai beaucoup de mal à me souvenir des prénoms), j'ai beaucoup de mal le comprendre. Je vais rentrer en cours donc je ne vais pas pouvoir épiloguer maintenant mais je continuerai ce soir pour que tu puisses comprendre ce que je ressens :D

maelig85

-

Il y a 7 ans

Merci, c'est gentil ! Je suis venue sur ton histoire aussi, et j'ai commenté, elle est bien !

VanessaRamos

-

Il y a 7 ans

Je suis rentrée à fond dans ton histoire! viiite la suite.... Au passage, si ça te tente, viens lire la mienne "vert44", je débute, et malheureusement je n'ai pas encore eu de commentaires.... A bientôt dans la suite de tes aventures...

maelig85

-

Il y a 7 ans

Merci ! C'est gentil

Vanille Somar

-

Il y a 7 ans

Sincèrement! J'adore! Belle plume donc très agréable à lire, histoire originale (les références à certaines œuvres érotiques c'est une bonne idée et ça change!) et très addictive...j'ai hâte de lire la suite! Au passage, géniale cette idée d'agence, sûre que ça rapporterai des millions ;-)

maelig85

-

Il y a 7 ans

Merci pour tes compliments ! Je suis venue chez toi aussi ! PS : j'ai mis Beautiful Bastard aussi -mais je ne le connais pas très bien...- :)