Oh mon dieu, j'ai adoré ! J'étais dedans du début à la fin, j'avais l'impression de vivre la souffrance du personnage. J'ai beaucoup aimé le fait que tu ne parles pas directement de ce que le détective avait découvert, nous laissant dans un suspens insoutenable "qu'est-ce qu'ils ont fait ? Qu'est-ce que lui a fait ? Est-ce si grave ?" Puis quand tu parles du moment où le train arrive, j'ai bien cru qu'il était sur les rails et qu'il allait se suicider. Vers la fin, quand on croit qu'il est mort, suite aux titres dans les journaux, et qu'on apprend que quelqu'un observe la musicienne, c'était sublime. J'aime vraiment ta plume et je vais suivre tes jeux d'écriture avec joie (:
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
C'est un bonheur pour moi de te lire et je prends tes conseils sur les modifications, ces défis entrent au cœur d'une nouvelle déjà écrite, ils constituent les intervalles que je n'avais pas traités. Elle va être publiée en décembre dans un recueil de nouvelles. Heureuse de toucher encore sur ce chap ta sensibilité avec mon Eddy et Azalée. Merci infiniment de ton retour😊🤗
chocotean
-
Il y a 4 ans
Que de poésie dans tes mots. J'avoue que tu me bluffes. Ce n'est pas de la lecture, c'est de la musique. Tes mots résonnent comme une chanson à laquelle on se laisse prendre. C'est parfait. Tu imposes ton monde en 2 chapitres, mélodieux. Je découvre que l'on peut mettre des annotations en annexe, mais je pense que je vais éviter, car je préfère lire et m'imprégner de ton histoire avant de commencer à apporter des corrections. D'ailleurs, pour le moment je n'en ai pas. J'apprécie ta façon de raconter.
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
Oui difficile de mettre des annotations et de rester dans le corps du texte...Oui mon monde c'est la poésie et les corps de texte, plus que les dialogues, j'ai dû me plier au site Fyctia pour intégrer ces "dialogues" ça n'a pas été simple mais au fil j'y arrive..
didine
-
Il y a 4 ans
je viens de te "découvrir" et je suis scotchée. ton écriture est magique, merveilleuse. MERCI. tu nous promènes dans un univers plein de poésie et , j'allais dire de légèreté, mais non: il faudrait inventer pour toi un mot pour décrire la légèreté mixée avec de la gravité, un soupçon de tristesse et beaucoup de sagesse...
je n'ai qu'une hâte, continuer ma lecture!
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
Pfffouffff, que c'est joli ce que tu m'écris🤍, dans ces défis je me suis mise la bille en tête que quel que soit ce que propose Fyctia j'écrirai une seule et même histoire que je vous ferai découvrir sur tous ses angles, dans la vue des personnes principales avec leurs tourments et leurs joies. Exercice très sportif mais j'y prends plaisir alors si je t'emmènes avec moi dans cette histoire c'est le plus bel hommage que l'on puisse me faire en tant que lecteur. Ces défis n'engage à rien qu'une heure d'écriture et autant en dernière relecture, c'est un bon sport des neurones pour moi et surtout ça correspond à ma façon d'écrire plutôt impulsive, spontannée...je suis dans mon monde et que tu aimes c'est un encouragement à rester ce que je suis dans ma plume....Merci merci merci, de ta présence et de ce temps que tu m'accordes😉😊
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans
c'est tellement beau. Ton écriture a une musicalité incroyable et qui va bien à cette histoire :-). Mais je la retrouve dans tes autres textes aussi, donc c'est ta patte. Tu nous embarques dans ta poésie, c'est tellement agréable !
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
C'est tellement beau de savoir que j'arrive à embarquer ta sensibilité dans la mienne...Et tes coms me font voir mon écriture dans d'autres reliefs. J'écris comme cela et tu as raison je pense qu'il y a un fond qui me suit dans le rythme d'écriture. Merci pour ta présence, ta lecture et je n'ai pu te le dire sur Amazon mais ton retour m'a beaucoup touchée. On se retrouve dans le prochain défi car toi aussi tu as un style bien à toi et même quand tu écris des choses graves tu arrives à donner ces notes d'humour par des tournures directes qui smatchent à chaque fois dans mon esprit. @très vite entre tes lignes😊🤩🤗
Gaïane MILLER
-
Il y a 4 ans
Je viens de lire un com dont les mots m'ont fait très mal. Un vide astral !!!! On se connaît depuis quelques concours et je pense que tu sais que tout ce que je fais c'est pour aider les autres. Je t'explique : j'ai relu trois fois la dernière phrase pour la comprendre dans tout son sens alors pour aider à la compréhension je proposais juste de la couper pour bien insister sur les mots importants. C'est la deuxième fois que je me fais descendre et ce sera la dernière. On ne m'y reprendra plus jamais à faire des corrections. JAMAIS !
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Attention de ne pas te tromper d'interlocuteur, je t'ai envoyé un message sur le texte de Sand Canavaggia, mais c'est moi, JMNG qui t'ai répondu. Je ne me rappelle pas t'avoir eu sur mes textes, et par conséquent je ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu écris que nous nous connaissons depuis plusieurs concours ! D'autre part je ne pense pas que cette auteure ait vraiment besoin qu'on lui donne des leçons de français. Mais pour un texte écrit à grande vitesse, je trouve que Sand s'en est pas mal sortie, ne crois-tu pas ? De plus, je ne comprends pas comment se fait-il que tu aies eu besoin de relire trois fois la phrase pour pouvoir la comprendre ? Enfin, le but de ma remarque n'est pas de te descendre, je n'en vois pas la raison, ce serait nul. Mais de te faire comprendre que le texte a une âme, une histoire, une tournure, une sensibilité ! Je ne sais pas moi, tu n'as rien ressenti ? De ce texte, tu n'as retenu que la phrase trop longue ? C'est cela que je veux te faire comprendre. Puis après avoir commenté ce que tu as ressenti, tu peux passer à ta petite remarque de la fameuse phrase qui est trop "longue". Certes, elle devrait peut-être être coupée par un point, mais là n'est pas la question. J'espère que tu auras compris la formule de ma réflexion. Bonne soirée Gaïane.
31 commentaires
M. Florisoone
-
Il y a 4 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
chocotean
-
Il y a 4 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
didine
-
Il y a 4 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
Gaïane MILLER
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans