Rubeus Hagrid Jeux d'Adultes. 20. Le Danielo #1

20. Le Danielo #1

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Rubeus Hagrid

-

Il y a 6 ans

C'est vrai que c'est mignon, j'adore moi aussi ^^ Merci pour tes compliments ♡ J'ai toujours le sourire quand je lis tes chapitres ou tes commentaires. Tu est magique mdr ♡

BbyBarbie

-

Il y a 6 ans

J'adore les gens qui font des clins d'œil à tout va, je trouve ça terriblement charmant ! Et je suis jalouse parce que moi je sais pas les faire x) Enfin bref, très sympa ce chapitre, comme d'habitude, cette petite virée et le dialogue de rencontre sont très chouettes !

Rubeus Hagrid

-

Il y a 6 ans

Merci j'avoue ne pas avoir de beta c'est un peu chiant en fait ^^ J'adore le prénom Fred, je sais.pas pourquoi sa donne bien sûr ma langue mdr

alexia340

-

Il y a 6 ans

Les fred sont tous sympas ( mon mari s appelle cm ça ;) ) c est bien qu elle pense à autre chose

alexia340

-

Il y a 6 ans

Qlqs phrases maladroites. " c est ns qui se foute de... " astuce lis à haute voix

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Attention également aux reprises : bien que le point de vue de ton personnage masculin soit intéressant, il ne me semble pas utile de reprendre certaines scènes que l’on a déjà découvertes précédemment du point de vue d’Alicia. Cela crée un effet redondant et n’apporte pas grand chose à la trame. # Pour ce qui est du positif (car bien-sûr, il y en a !) : tu sembles très bien maîtriser le genre de la New Romance. Tes personnages en sont la preuve. Alicia est attachante dans sa manière de tenir tête à Steeve et ce dernier réussit tout à fait à susciter notre sympathie grâce à un humour cynique. Il serait donc intéressant de voir comment leurs comportements évoluent au fil du temps… # N’hésite pas non plus à approfondir les personnages secondaires pour apporter encore plus de réalisme à l’histoire. Plus ton décor sera construit et plus les rebondissements paraîtront plausibles. En espérant que ces retours te soient utiles pour la suite, Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

Rubeus Hagrid

-

Il y a 6 ans

♡♡ merci Roxane d'être passée chez moi :) J'ai pris note de tout tes conseils en espérant réussir à les appliquer à la lettre ♡ Ça me fait vraiment plaisir tout ça énorme merci à toi et l'équipe au complet ♡♡

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Aman-dine, Je viens de lire les premiers chapitres de Jeux d’Adultes et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Opposés. # Tout d’abord, j’aimerais te mettre en garde contre quelques petits détails : beaucoup de coquilles se sont retrouvées dans ton texte et viennent, à terme, entamer la qualité de ton récit. Tu sembles notamment fâchée avec la conjugaison. Un petit conseil : le présent de l’indicatif sera ton meilleur ami ! Simple à utiliser et moins casse-tête que le passé simple, il conviendra mieux à la force de ton récit. Il faudrait donc s’y tenir dans les descriptions comme dans les dialogues. À ce titre, je te conseille d’essayer de trouver un bêta-lecteur qui pourrait te relire avant publication pour éviter les fautes toutes bêtes. Pour cela, n’hésite pas à t’inscrire sur l’Adopte un lecteur proposé par notre page Facebook toutes les semaines. Cela pourrait t’être très bénéfique ! # Ensuite, il m’a semblé que ton histoire allait relativement vite. La relation énigmatique entre Alicia et Steeve était pourtant bien partie ! Avoir choisi un revirement de situation aussi tôt dans le déroulement de ton récit m’a semblé quelque peu brutal. De même, leurs sentiments sont nés bien trop tôt à mon goût. Peut-être aurait-il fallu prendre davantage le temps d’expliquer pourquoi Alicia pourrait plaire à Steeve et vice versa.

Rubeus Hagrid

-

Il y a 6 ans

Waouhh merci pour ce.long commentaire enrichissant. Tu as raison sur tout les points. J'ai fait énormément de modification sur mon texte en dehors du concours car oui sa lague un peu beaucoup lol. J'en ai réellement conscience. Tout va trop vite ou alors pas assez vite mais bon... on ne peut plus.modofier maintenant. En réalité la relation avec Steeve j'aime pas trop c'est pourquoi à partir du chapitre précédent cela change du tout au tout. Mais on reverra Steeve bientôt. En tout cas.merci beaucoup de m'avoir consacré ton temps précieux. Grosse bise bruillante.

funckygirl

-

Il y a 6 ans

Pas de soucis, j'avais un peu peur que tu le prennes mal, difficile de prendre un bon bienveillant par écrit... mais justement le but de la communauté fyctia en dehors du concours s'est de s'entraider et de s'améliorer grâce aux critiques positives comme négatives. Et oui malheureusement une fois que s'est publié on ne peut plus rien changer sur fyctia mais si toi tu as pu faire tes modifications sur ta version s'est le principal ! Bon courage pour la suite en tout cas et du coup je suis curieuse de voir où tu veux nous emmener !