Kalehu Jeux & Compagnie Chapitre 7 (2/2)

Chapitre 7 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Justine HSR

-

Il y a un an

L'ambiance de ces premiers chapitres est légère, et ça fait vraiment du bien ! Le ton de la comédie romantique s'installe. On se figure les scènes grâce à ta plume toujours aussi fluide. Je lis que certains lecteurs relèvent un souci de cohérence, je plussoie. Je développe pour que tu voies cela à la réécriture... J'ai du mal à imaginer comment un grand gaillard se fait coincer par des petits bouts de chou au point d'être immobilisé. L'idée est excellente : n'en doute pas ! ça ajoute la magie à ce chapitre. Il faudrait que tu imagines une façon réaliste pour que la scène se produise. Par ex., Enzo s'endort car les petits ont placé dans son goûter un somnifère. Ainsi, pas de devoirs ! Puis les réactions d'Adé ne coïncident pas avec l'attitude d'une grande sœur soucieuse. Ses frères et sa sœur sont quand même très jeunes, et elle a embauché Enzo pour qu'il veille sur eux, pas pour qu'il leur tienne gentiment compagnie. Elle devrait davantage s'inquiéter. Est-ce qu'elle a fait le bon choix en engageant Enzo ? Est-il si compétent ? Où sont les enfants ? Ont-ils fait leurs devoirs ? Ont-ils mangé ? Etc. Tu peux garder une bonne ambiance, mais n'hésite pas à montrer les soucis qu'engendre l'inexpérience d'Enzo, la liberté et l'insouciance des enfants due à la mort de leurs parents et le dépassement d'Adé :)

Kalehu

-

Il y a un an

Merci pour tes conseils, j’ai déjà ajouté la plupart de ses remarques dans la réécriture 😉

Emma.Sara

-

Il y a un an

Du coup je suis très surprise qu'il se fasse avoir si facilement. Je trouve que ça manque un peu de cohérence.

Emma.Sara

-

Il y a un an

Alerte rouge ! S'il sait déjà qu'il va se faire avoir par 3 gosses c'est mal barrer. Adélaïde va peut-être revoir son jugement et appeler quelqu'un de plus expérimenté

Emma_et_Lou

-

Il y a un an

Comme le commentaire juste en-dessous, je suis étonnée des réactions d'Adé. Comme elle a été décrite avant, je ne l'imaginais pas réagir ainsi en trouvant Enzo !

Kalehu

-

Il y a un an

Je comprends, j'ai d'ailleurs commencé à changer la chronologie dans la réécriture pour la rendre plus crédible.

Paige

-

Il y a un an

Je vais plutôt parler sur le fond de ce chapitre que la forme. On sent qu'Adelaïde est limite mielleuse, comme si elle faisait déjà confiance alors qu'il s'agit quand même de s'occuper de ses trois "trésors". Je la trouve un peu trop bienveillante ^^". ( Sans doute mon caractère qui parle, je serais très sur la défensive.). Elle n'en veut même pas à Enzo pour s'être fait aussi facilement manipulé par les enfants et ce scotch. Même si c'est un débutant, ça ne fait pas très pro. Elle pense à remettre les enfants à sa place, mais rien envers Enzo, alors qu'il reste son employé. Je pense qu'elle est un peu vite dans la complicité. Si une chose se déroule mal, c'est à l'adulte que revient la responsabilité. Cette absence de prudence me semble incohérent avec une potentielle avocate du barreau. Elle devrait plutôt être du genre à envisager 150 problèmes et autant de solutions. Là, elle manque un peu de maturité, elle est limite naïve alors que tu l'as décrit précédemment comme responsable et qui est protectrice envers ses petits frères et sa soeur. Sinon, on perçoit à la fin du chapitre, qu'elle est déjà un peu dans la séduction - involontaire peut-être. Les rires exagérés, la photo, sa pensée sur sa tenue soignée.

Kalehu

-

Il y a un an

Effectivement tu soulignes un point important, elle manque de maturité. Il ne faut pas oublier que ça reste nouveau aussi pour elle ces responsabilités et qu’elle a elle-même du mal à gérer le deuil. Elle réagit instinctivement, les enfants font une bêtise, on les engueulent.

Paige

-

Il y a un an

Répétition et un peu lourd. Le dialogue est un peu " lent " ^^".

Paige

-

Il y a un an

les ?