Coucou, je reviens finir ma lecture. Ce chapitre est un peu lourd, notamment dans les premiers paragraphes où tu te perds dans une succession d'adjectifs assez péjoratifs. On a l'impression qu'Enzo porte un poids insurmontable sur les épaules. Puis j'ai un petit peu de mal avec l'échange avec la fratrie, il vient d'arriver et c'est son premier jour, l'échange est trop fluide avec une trop haute affectivité étant donné le contexte. Puis la maîtresse ne l'a jamais vu et laisse partir les enfants avec lui ? Je pense qu'il serait judicieux d'ajouter un échange à ce propos avec l'institutrice, même si Adélaïde a prévenu son identité doit être vérifiée. Puis la question sur la vie amoureuse de cette dernière est un peu déplacée en début de roman avec une rencontre si récente dans un contexte pro.
Paige
-
Il y a 2 ans
C'est mignon de voir que la petite Rosie a une peur de l'abandon dissimulé. Ce qui m'inquiète davantage, surprenant qu'Adelaïde n'y a pas pensé, c'est de savoir qu'Enzo a clairement annoncé que ça serait temporaire. Donc une "perte" dans la famille sur le long terme et un manque de stabilité supplémentaire pour les enfants. ( Mais là c'est plus une réflexion sur l'approche du personnage ^^ ).
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Effectivement, la décision d'au pair a été décidé pour soulager Adélaïde et elle n'a peut-être pas pris en compte les sentiments de ses frères et soeurs. Elle tente de composer avec ses obligations comme elle peut.
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Hahaha je me marre d'avance. Enzo va vite apprendre à garder du temps pour quand les tornades sont absentes!
Surprise qu'il n est pas été accosté à la sortie de l'école 🤭🤭
Kalehu
-
Il y a 2 ans
C'est clair ! Il va vite comprendre que les garder c'est un sport à part entière
clecle
-
Il y a 2 ans
Qu'Enzo se rassure, pendant les vacances scolaires il sera occupé H24 😅 On sent qu'il prend plaisir à les écouter ces petits loups, il a vraiment un caractère parfait pour le travail qu'il effectue. Les réactions des enfants sont cohérentes par rapport à leur âge aussi, je trouve.
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Ah je suis vraiment contente que les réactions soient cohérentes avec leur âge 🤩
Alice Adler
-
Il y a 2 ans
J'aime bien comment tu amènes en douceur l'attraction naissante d'Enzo pour Adélaïde. C'est très subtile.
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Oh merci beaucoup 🤩
John Doe
-
Il y a 2 ans
Alors comme ça, on se renseigne sur les amoureux de sa patronne ? C'est du propre !!
50 commentaires
Emma.Sara
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Alice Adler
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
John Doe
-
Il y a 2 ans