C'est marrant cette idée d'un coup d'aller peindre la couverture d'un livre qu'elle trouve elle-même pas très bon et qu'elle sait qu'elle ne publiera jamais. Mais après, ça lui permet certainement de se sentir proche d'Elena comme ça. J'ai beaucoup aimé le passage sur la natation synchronisée, tu y mêles un peu de technique mine de rien qui rend le récit immersif. Je me disais cependant qu'une partie de la choré ou de la musique pourrait lui faire penser à un détail dans ses recherches, pour lier un peu plus les évènements (mais ce n'est qu'un avis perso ;-))
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
C'est vrai que je n'ai pas pensé à lier la natation à la disparition d'Élena, ce qui est une bonne idée ! ça pourrait agrémenter mon récit.
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
Je trouve intéressant ce rapprochement entre Aylena, le fait que la vie entière d’Ayline soit liée à elle finalement. Ici, je vois vraiment ses recherches, ses pensées un peu plus terre à terre pour changer. Il y a là une justification, quelque chose qui montre ce qui lui fait penser à telle ou telle chose. Et j’aime bien ce passage pour le coup qui nous permet de bien comprendre son raisonnement cette fois-ci. Concernant le saut dans le temps, je ne m’y attendais pas ! Qui plus est de savoir que rien n’a évolué entre temps ! Donc elle n’a rien fait pour la retrouver hormis attendre des indices ? Autant au début je pouvais la comprendre, mais là ça doit faire trois semaines qu’elle a disparu ? Et elle n’est même pas allée voir la police ou qui que ce soit d’autre ? Sinon, le passage natation synchronisée est très bien et immersif je trouve ;)
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
Merci beaucoup 😄 non elle n'est pas allée voir la police après je pense qu'il faudrait que je justifie vraiment ce choix pour le coup...
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
sympa le passage natation synchronisé. en plus avec des termes techniques, ça plonge dans le bain ;) (je ris seule de ma propre blague) bref, en tout cas, l'écriture est toujours fluide et agréable à lire
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Cool que ce passe t'ai plu, j'ai pratiqué la natation synchronisée quelques années 😊
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
c'est ce que je me suis dit :)
LZLZLZ
-
Il y a 5 mois
Cette découverte du monde merveilleux de la natation synchronisée est captivante et très rafraîchissante. Les termes techniques ne sont pas expliqués, mais on devine plus ou moins. Très sympa.
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Merci beaucoup, c'est vrai que je pourrais expliquer les termes 😊
Mad May
-
Il y a 6 mois
Le passage de la natation synchronisée est captivant !
42 commentaires
camillep
-
Il y a 4 mois
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
LZLZLZ
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Mad May
-
Il y a 6 mois