John Doe Je suis une pierre Chap.2 - L'hôpital

Chap.2 - L'hôpital

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Il y a des invraisemblances mais je t'en parlerai une fois que je serai mieux réveillée...

John Doe

-

Il y a un an

Réveille-toi vite !

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Oups, pardon, j'arrive 🤣​

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Je suis lààààà ! 1) Quand tu dis qu'il tombe, il s'est à peine fait mal à l'épaule alors que toute sa vie, il s'est cassé des os. Il pourrait au moins avoir une côte fêlée, le coccyx cassée (aïe, ça fait mal) ou un truc tout bête. 2) nEnsuite, l'hôpital. Les vitres sont incassables et une chaise même balancée violemment, ne peut pas briser la vitre. Au pire, elle ferait une étoile (les vitres spécial anti cassage) mais les brisures restent collées les unes aux autres. Il ne peut pas non-plus sauter par la fenêtre, il y a une système qui l'empêche de s'ouvrir de plus d'une largeur de main. Extrait du cahier des charges destiné aux maîtres d’œuvre des établissements hospitaliers: "La fenêtre ne comportera aucun système d'ouverture. Les vitres seront incassables. L'aération ne sera pas accessible par le patient et ne permettra pas le passage d'une personne. La chambre ne comportera aucune prise électrique." Il va donc falloir qu'il bouscule tout ce beau monde et qu'il trouve un autre moyen de s'enfuir ^^

John Doe

-

Il y a un an

ce sont de fausses incohérences comme on dit Nicole. Tu as déjà été à l'hôpital récemment ? La plupart ne sont pas aux normes. Ma femme a accouché récemment dans un des hôpitaux les plus connus de France (Debré pour ne pas le citer), la fenêtre de sa chambre était rafistolée avec du scotch (elle ne fermait même plus et accessoirement, on était au 2ème étage et on pouvait l'ouvrir en grand ;-) ), le chauffage était en panne, etc... J'aurais pu casser la vitre juste en crachant dessus. Par contre, pour le coup de l'épaule, tu as raison, il faut que je corrige, merci :-) (j'ai oublié que mon perso était un peu fragile, faut que j'amène ça autrement)

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Oui, je vais très régulièrement dans plusieurs hôpitaux depuis trois ans et mon mari y fait aussi de longs séjours. J'ai aussi une nièce infirmière chirurgicale et une autre sage femme. Il y a des risques de suicides, des incursions dans des chambres et il est obligatoire que les hôpitaux soient aux normes. Ma fille a été dans un de ces hôpitaux psychiatriques il y a une vingtaine d'années et la sécurité y était extrêmement renforcée. Allez! Je sais que tu es fatigué, que cette histoire, tu es pressé de la finir mais, sincèrement, le coup de la vitre, c'est à mon sens un raccourci facile. J'aime ton histoire mais si tu imaginais une scène plus plausible avec une course poursuite, des sorties de secours, une personne prise en joue, cela donnerait un effet digne d'un film, digne de qu'il vaut. Parce que je ne serai pas la seule à te soulever ce point. Un petit PDF que ma nièce m'a fait parvenir: https://ageps.aphp.fr/wp-content/blogs.dir/20/files/2012/04/guide-programmation-chambre-dhopital-APHP.pdf Autre alternative : stipule dans ton récit que l'établissement est une sorte hôpital privé miteux. Ou trouve un autre lieu... Ou fais ce que tu veux, finalement!

John Doe

-

Il y a un an

ahh tu parlais des hôpitaux psychiatriques, pardon :-) en fait, si tu lis les coupures de presse dans l'histoire, on voit qu'elle a hospitalisée en hp, mais la suite n'est pas précisée. Donc, oui, il suffit de dire qu'il s'agit d'une clinique privée, pas de pb ! merci :-)

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Mon mari a un cancer, pas un problème psy, et moi non-plus, nous sommes dans le 29. Mon père s'est maintes fois fait opérer dans le 77, ma belle-mère dans le 78, mon ex dans le 92 et ma mère est décédée à l’hôpital d'Annemasse. Partout, j'y ai noté ces mêmes normes de sécurité, chiantes quand il fait chaud. Une clinique privée, miteuse, oui, ferait l'affaire ou même un bâtiment désaffecté maquillé en clinique pour le piège. Mais je le répète, c'est ton histoire. Je dis simplement ce que je sais et ce que ma nièce, qui te lit aussi, m'a rapporté. Salut, il faut que j'aille dormir, je vis à l'envers en ce moment ^^

John Doe

-

Il y a un an

ben Debré, c'est pas privé, et c'est totalement délabré. Mais je pense que tu as raison, il faudrait que ce soit dans une clinique privée, ce serait mieux !

clecle

-

Il y a un an

Camille le connaît si bien... Alors on a notre lot de surprises ici, bonne accélération du rythme. J'ai même cru voir Bruce Willis, c'est dire.