Plus sérieusement, ce moment anodin dans le magasin en dit long sur ses problèmes relationnels avec le genre humain, mais il a aussi un côté monsieur tout le monde qui est troublant. Du coup, l'équilibre est bien joué entre ces deux facettes ici. Par contre, est ce qu'un autre indice se cache dans cette scène (le vigile par ex qui est décrit avec plus de précision )? Et est-ce que la scène ne répète pas celle du pigeon entre autres ?
John Doe
-
Il y a un an
Pas d'indice, c'est juste que tu poses trop de questions, Clémenceau
clecle
-
Il y a un an
Oh mais qui est-ce ??? Je sais : le vigile ! Non, mieux : un gosse !
clecle
-
Il y a un an
Nan, en fait : un chat !
John Doe
-
Il y a un an
un truc du genre
MarionH
-
Il y a un an
En fait le labyrinthe des magasins coïncide parfaitement avec celui alambiqué de l esprit de ton héros. J aime bcp les parallèles que tu établis à chaque fois entre un événement/ lieu et John. C est parfois sous entendu, ms c est souvent très juste. Bravo ! Je note juste un bémol (dû sans doute au temps de deblocage des chap), ms je me perds un peu ds la temporalité de la narration. On est après l évasion de C, ms longtemps apres, le lendemain ?
John Doe
-
Il y a un an
ça dépend de quelle évasion tu parles. Si tu parles de celle où elle s'est retrouvée chez la voisine, oui c'est juste après :-)
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
J'aime beaucoup le coup de la carte du magasin, la réplique est vraiment bien trouvée. Tu mixes le côté gaffeur et lunaire des persos de Pierre Richard et celui psychopathe de ceux de Jack Nicholson et ça fait ton héros.
39 commentaires
petitemr
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
MarionH
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an