J'aime bien l'idée du père qui le laisse lire pour comprendre. Après, le fait que Jean pleure avec lui, me fait bizarre. Est-ce à cause de ce qu'il a entendu ? En tout cas, j'ai envie d'en savoir plus.
Juliannä Böö
-
Il y a 5 ans
Encore un chapitre très poignant. J'aime toujours autant la manière dont tu écris malgré quelques petits points à revoir. Déjà dans la phrase " mais moi je le voyais, en dessous de sa courte visière, ce qu'il voulait cacher." il faut supprimer le "le" qui est inutile. Ensuite pour Verlaine, c'est assez étonnant qu'il connaisse un tel classique mais pourquoi pas. Il y une répétition dans ta phrase "À ce moment là, à ce moment où", un seul suffit. Comme le disent les autres commentaires, on a beaucoup de mal à situer l'âge de ton perso donc c'est on a du mal à s'y retrouver. D'autant plus que d'un côté on a un enfant qui est perdu et ne comprend rien à la situation et de l'autre un "ado" qui lit du Verlaine et qui prend conscience de la situation, c'est très contradictoire. Mais tes chapitres restent très agréable à lire, les quelques mots de Verlaine accentue le côté poétique/dramatique de la situation et chaque fin de chapitre donne très envie de lire la suite !
Florence. P
-
Il y a 5 ans
Quel âge a-t-il?
EvyCharly
-
Il y a 5 ans
C’est touchant de vivre cette horreur du point de vue d’un enfant mais ça représente un sacré challenge d’écriture !
Little-Lilah
-
Il y a 5 ans
Voir les choses du point de vue d'un enfant rend l'exercice encore plus compliqué et je t'applaudis pour ça !
8 commentaires
Nascana
-
Il y a 5 ans
Juliannä Böö
-
Il y a 5 ans
Florence. P
-
Il y a 5 ans
EvyCharly
-
Il y a 5 ans
Little-Lilah
-
Il y a 5 ans