LivresEtPlume Je suis une Femme Feelgood Eliane - Paris - 1936

Eliane - Paris - 1936

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

M.A.C Lejeune

-

Il y a 16 jours

il va de soi

Laeloo

-

Il y a 23 jours

Je découvre un nouveau personnage et là encore, tout est parfaitement bien raconté. On sent toute la tension qui émane de cette jeune fille, tout ce qu'elle endure en serrant les dents. Ton talent me scotche. Bravo!

marywoodroman

-

Il y a un mois

Des parcours de femmes... ça donne envie d'en lire toujours plus.

LivresEtPlume

-

Il y a 23 jours

merci beaucoup :)

Angelilau

-

Il y a 2 mois

Évidement, on veut savoir qui est Eliane, quelle rapport avec Alice qui avant de mourir ( mort qui pince le coeur. Surtout après le tgv de son journal intime ) l'avait mentionné en des termes tiraillés. Que de mystères sur ce passé hâte de voir révélé tous ces liens. Ce rappel de ces femmes DE, qui ne voulaient pas de cette évolution. Elles affectionnaient bien trop ce confort luxueux dans lequel elles se pavanaient. Elles profitaient à leurs guise des femmes de conditions inférieures, elles se moquaient de leurs malheurs... Bref elles profiteront pourtant par la suite de ce combat qu'elles ont méprisées. Chapeau pour cette évocation, car outre les hommes il y avait aussi certaines femmes qui approuvaient cette non légitimité. Ce positionnement dans ton livre démontre que tu reste juste, je trouve. Tu ne t'acharne pas sur les hommes ne les pends place publique tu recites des faits sans partir dans des extrêmes. Bravo.

Jessica Lament

-

Il y a 3 mois

Le parcours de rébellion d'une femme ! ça me plait ça !

LivresEtPlume

-

Il y a 3 mois

je suis en plein dans l'écriture de son histoire (j'ai écrit bien plus que ce qui est posté) et autant dire qu'Eliane est celle qui fait le plus écho en moi, celle qui me donne le plus de fil à retordre. C'est dans ces moment qu'on se rend compte à quel point l'écriture peut- être un exutoire

Jessica Lament

-

Il y a 3 mois

Du mystère ! Du mystère ! XD

Jessica Lament

-

Il y a 3 mois

obtenu

ColibriJaune

-

Il y a 3 mois

Chouette, un nouveau personnage qui promet ! Je l'aime déjà avec son côté rebelle prêt à exploser. Par contre, c'est rude d'apprendre la mort d'Alice. En tout cas, ce chapitre est très intéressant parce qu'il donne plein d'informations, mais soulève également plein d'interrogations. Juste le petit bémol de la ponctuation que je t'ai déjà signalé. Il manque des points et des virgules à certains endroits et, a contrario, il s'en trouve à des endroits inutile, avec également des majuscules en cours de phrases. Essaie peut-être de te relire à haute voix, en suivant scrupuleusement la ponctuation que tu as notée plutôt que le rythme que tu as en tête. Ce n'est qu'une question de forme, je sais, mais c'est dommage parce que ça casse un peu la lecture alors que le fond est percutant.