Claryssy Je me promets la lune (en rondelles) Le Radiateur du Croque-Mort

Le Radiateur du Croque-Mort

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

TiangKochi

-

Il y a 9 mois

Le soleil brillera peut être pour elle ? … hâte de lire la suite.

Mon étoile filante

-

Il y a 9 mois

En bref : Tu arrives a nous plonger direct dans un brouillard de mots, de pensées, dans un imbroglio. On doute, on veut savoir, on cherche, on suppose puis on cherche encore. J’ai bien aimer ton histoire. Le nom des chapitres sont originaux et poétiques mais tu nous embrouillent aussi… sans doute le but. L’intrigue se tient : un meurtre par ci par là, un héros fou a lier, une famille à part… Je crois que dans le dernier chapitre, le brouillard se lève un peu, juste pour qu’on est quelque chose à se mettre sous la dent. Le lecteur anticipe les réactions, est confus puis saisit quelques indices. Il n’y a rien de sur chez Narcisse et c’est d’autrement plus dangereux, que tu nous mènes sur ce terrain entre thriller psychologique. Comme tu es partie sur un perso de la mythologie, on dirait le mythe de Narcisse. Voilà, merci infiniment d’être passée sur ma story également, je vais lire tes commentaires :)

Mon étoile filante

-

Il y a 9 mois

Les parents sont aussi en faute ?

Kalehu

-

Il y a 9 mois

Je me doutais que c'était ses parents qui la droguait mais de là à considérer sa mort comme un simple "accident", c'est terrible :( j'attends de voir de quoi souffre vraiment Narcisse.

Claryssy

-

Il y a 9 mois

C’est sûr qu’on a connu plus sympathique…

Kalehu

-

Il y a 9 mois

Quoi ???

MélineDarsck

-

Il y a 9 mois

Oula... les parents !!! Ca me fiche les frissons ! Me voici arrivée au bout de ma lecture pour notre trinôme. Comme tu as pu le voir je t'ai laissé quelques mots ici et là, suivant ma sensibilité et mes impressions. J'ai souligné quelques coquilles, même si tu m'avais dit les avoir corrigées dans ton fichier perso. Je me suis permise aussi de relever quelques répétitions. A toi de voir si c'est l'effet recherché ou si tu préfères changer. Je tiens à souligner ton imagination débordante et à te féliciter pour les titres des chapitres. J'ai été bluffé plus d'une fois. Limite poète, tu es. Limite tordue, tu es ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ton univers, ta plume, et tes personnages et bien évidemment, tu me gardes près de toi pour la suite, parce que je veux savoir ce qui se cache derrière tes nombreuses énigmes. Un grand Bravo pour cette histoire hors des sentiers battus, flirtant avec la psychologie des personnages comme rarement dans une fiction. Je n'ai pas suffisamment de connaissance pour te juger sur ça, mais c'est vraiment très bien décrit. Si je devais trouver un point négatif, ou plutôt un point à améliorer pour une écriture finale, c'est peut-être de soigner un peu plus les décors. J'aime pouvoir me projeter et là, par moment je ne savais pas si ce que j'imaginais correspondait à ce que tu avais toi en tête. Mais c'est pas grand chose, et je comprends qu'avec les obligations de Fyctia, on laisse parfois de côté certains détails pour éviter de devoir partager des chapitres. Je suis ravie de ma lecture. Merci pour ces très bons moments passés en ta compagnie.

Claryssy

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup pour tout ! Ça a été un plaisir (et une frousse pas possible !) de voir tes propositions et notamment de correction... Je suis contente d'avoir pu t'intriguer, je note précieusement tes conseils et j'espère que la suite répondra à toutes tes interrogations ;)

MélineDarsck

-

Il y a 9 mois

Je suis d'une génération différente et donc peut-être que j'ai pas les bons codes, mais j'ai le sentiment que Narcisse et FLeur ont le même âge ou presque et qu'elles sont de jeunes adultes. Je vois rarement des jeunes de cet âge se serrer la main pour se saluer. Pour saluer des personnes plus âgées, oui ou dans le milieu pro mais pas forcément dans ces circonstances. Mais c'est ma propre sensibilité qui me fait remarquer ça. C'est pas très important au final.

Claryssy

-

Il y a 9 mois

Tu as bien raison encore une fois... Mais peut-être qu'encore une fois il y aurait une raison à ça ? Qui sait... 👀