Birdie RUBY SCHOOL Chap 6 Arrivée

Chap 6 Arrivée

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Jodie P.M

-

Il y a 2 mois

L'impasse du "Je" quand tu mets "suis" ensuite me perturbe un peu, je trouve que dans les dialogues ça passe, mais dans la narration un peu moins...

Jodie P.M

-

Il y a 2 mois

Le vol ne durait pas 1h30 ? Ou tu comptes le trajet entre-temps ? Ça serait bien de le préciser, on a un peu l'impression d'une incohérence alors que je suis certaine que ça n'en est pas une 😊

Agathe Pearl

-

Il y a 3 mois

Elle a l'œil vif dis donc

Gwenaële Le Moignic

-

Il y a 3 mois

Et hop, quelques likes de soutien... Au plaisir de se suivre et de se lire ... Belle journée à toi !

Kiria Parker

-

Il y a 3 mois

Eh bien, me voilà à jour dans les chapitres ! Déjà, on a un premier aperçu de cette fameuse école ! Même si je pense que tu pourrais t'attarder un peu sur les descriptions du lieu, après tout, il est tout nouveau que ce soit pour Cassie et les lecteurs, donc ce serait pas mal je pense. Sinon, dans l'ensemble, j'aime beaucoup ton début assez original comme contexte et on a envie de lire pour découvrir justement les fameux cours et ce qui attends Cassie dans cette nouvelle aventure. Je pense que ton principal soucis relève du manque d'indication dans les dialogues. Il n'est essentiel d'avoir un verbe sur chaque réplique, mais de temps en temps, pour donner un second souffle, pour décrire le ton, une action, ce serait le mieux ! C'est comme dès fois, par exemple dans ce chapitre tu l'as fait, tu omets le sujet : "Suis toute chamboulée et j'en perds mes moyens." Alors, à l'oral, c'est possible que ça passe (et encore, je reste mitigée), autant pour de l'écrit, c'est très moyen. Même dans un point de vue à "je" qui retranscrit les pensées des personnages, il faut garder une certaine forme d'écrit sans tomber dans l'oralité. Mais sinon, une bonne découverte qu'est cette histoire et j'ai été contente d'avoir pu te lire dans le cadre d'Adopte un lecteur !

Birdie

-

Il y a 3 mois

Merci à toi pour ce retour. Je vais suivre tes conseils très justes pour la suite. C'est vrai que c'est un premier jet et qu'il sera nécessaire que je le retravaille. Je passe chez toi ce soir ou demain. À bientôt 😉

Laurie Fortin

-

Il y a 3 mois

Eh bien ! Ce Scatt ne la laisse pas indifférente ! Hâte de voir la suite 😍

Eliane JORDAN

-

Il y a 3 mois

J’ai hâte de connaître Scatt...

Emeline Guezel

-

Il y a 3 mois

🥰