C’est super rude pour Iverna mais logique dans tout ce contexte
Tout est tellement bien décrit et amené j’adore ta plume.
On a tellement envie de voir comment Iverna va se relever
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
Iverna est décidée victime de Tang d’amertumes, de violences et elle doit faire face à diverses situations complexes… lors de tes descriptions regorgeant diverses émotions, on sent en tes chapitres du caractère qui donne envie de s’intéresser à ton histoire. Vraiment un univers dans lequel t’initie tes lecteurs avec brio. Écriture fluide, textes bien décrits et bien répartis avec chaque détails qui annoncent les couleurs vives de ton histoire. Un déroulement intense et captivant! Tout comme ton résumé, la cover est assez intrigante et peu commune. Superbe 👍🏾 j’ai hâte d’en savoir plus continue et bonne chance !
SerCyr
-
Il y a 3 ans
merci!
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Eh bien... Que d'émotion pour la jeune Iverna ! La pauvre, cela doit être terrifiant d'être bannie et reniée par les siens. Ton écriture est vraiment fluide et on se laisse facilement porté par tes mots. Il y a même une certaine poésie, comme ce passage où te répètes une nouvelle fois qu'elle a 16 printemps "Iverna avait 16 printemps et elle avait tout perdu.". La suite lui réserve un tout autre destin que celui auquel elle avait songé, mais je suis sûre qu'il n'en sera pas moins riche en épreuves et glorieux, c'est du moins ce qu'on lui souhaite !
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Hâte qu'elle parte à l'aventure, on va pouvoir découvrir de nouveaux endroits et peut-être de nouvelles civilisations. D'ailleurs n'hésite pas à expliquer , si cela n'est pas le cas, si le clan d'Iverna voyage beaucoup, si les terres hors de l'île ont déjà été explorées, si c'est quelque chose qui leur est familier ou inconnu. Et autre petit point, ça m'a un peu perturbé la scène où le conseil est rassemblé. Comme tu fais beaucoup d'alinéas c'est certes agréable à la lecture mais du coup on ne discerne plus très bien tes ellipses et j'ai du relire le passage pour comprendre que du temps s'était écoulé entre le moment où elle est juste avec son oncle dans les bois, et celui où elle est entourée du Conseil, d'ailleurs cette partie n'est pas très claire visuellement car nous n'avons pas beaucoup d'éléments sur le lieu, est-ce que le conseil les a rejoint ? Comment ? L'oncle est-il parti les chercher et revenu ? les a-t-il contacté à l'aide d'un moyen de communication qui leur est propre ? Iverna et son oncle sont-ils rentrés ? Dans ce cas où a lieu le Conseil ? Y a t'il un endroit dédié ? Est-ce en intérieur ? En extérieur ? Bien sûr je sais à quel point il est difficile de tout faire rentrer en 7000 caractères mais n'hésite pas à développer à la réécriture quand tu ne seras plus limité par ce format :)
SerCyr
-
Il y a 3 ans
Merci pour le conseil sur le worldbuilding et la description du lieu. Les 7000 caractères ont effectivement été un facteur limitant et je devais faire un choix entre prendre le temps de tout expliquer ou faire avancer l'intrigue. Désolé si tout n'est pas clair du coup. Je fais confiance au lecteur, ce n'est pas QUE mon interprétation après tout.
Merixel
-
Il y a 3 ans
C'est là que la guerrière va se révéler! Vivement la suite!
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
J'adore ton histoire jusqu'à présent. Tu mets très bien dans l'ambiance et ton texte est fluide, avec un bon rythme. Pour la marque des Parias j'aurai fais une cicatrice ou un tatouage sur sa peau qu'elle ne peut retirer, et que tout le monde peut voir au premier coup d’œil. Hâte de lire la suite.
SerCyr
-
Il y a 3 ans
En effet, un tatouage ou une cicatrice auraient été plus indélébiles mais j'aimais bien l'idée qu'Iverna ait le choix de porter la Marque, qu'elle soit d'accord pour subir cette tradition,pour être réglo.
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
J'aime bien l'idée en effet. Elle reste en accord avec les valeurs de son clan même si celui-ci l'a reniée.
17 commentaires
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
SerCyr
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
SerCyr
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
SerCyr
-
Il y a 3 ans
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans