Fyctia
Chapitre 6.2 - Aurore
La fin de la journée arrive vite. Je range mes affaires et quitte le lycée pour rejoindre mon arrêt de bus. Je peste quand je me rends compte que mon iPod n’a presque plus de batterie. Je vais devoir faire sans cette fois.
Rachel ne m’a pas adressé un mot après l’épisode du midi. De toute façon, conquérir Samuel l’obnubile tellement que je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose.
J’accélère le pas quand mon bus arrive. Il est presque bondé, mais je parviens à m’engouffrer dedans. Je m’accroche à un poteau avant qu’il redémarre. Lorsque mes yeux divaguent au sein de l’habitacle, je me rends compte que Samuel est à l’intérieur, vers le fond. Il me lance un sourire, mais je dévie mon regard. Je n’ai pas envie de me lier d’amitié avec quelqu’un aussi abruti qu’Enzo. Même si c’est le nouveau.
Soudain, mon portable vibre dans la poche arrière de mon jean.
Je lève les yeux vers lui. L’expression sympathique qu’il arbore m’agace quand il remarque que j’ai lu son message et je lui réponds froidement.
Je verrouille mon portable et le range dans ma poche. Il comprend par ce geste que je n’ai plus envie d’échanger avec lui, mais il m’adresse quand même son sourire hypnotique. Et ça m’insupporte.
Parce que mon cœur n’y est pas insensible, et ça m’agace que mon palpitant ne soit pas en harmonie avec ce que je ne peux tolérer.
En l’occurrence, les personnes comme Enzo.
Je détourne les yeux pour faire cesser cette dissonance.
Quand il sort à son arrêt, il me salue d’un signe de la main. Pourquoi continue-t-il à vouloir se montrer aimable avec moi alors que je fais tout pour l’en dissuader ?
________________
Où me suivre :
Insta : @barbaralaine.autrice
TikTok : @barbara.encrepensive
9 commentaires
Fanny Nohal
-
Il y a 10 mois
barbaralaine
-
Il y a 10 mois
Sophie Hamaud
-
Il y a un an
barbaralaine
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
Giselle Marion
-
Il y a un an
barbaralaine
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an