Plusieurs remarques sur ce prologue. Les dialogues doivent être précédés d’un tiret cadratin. Tu as mis des tirets classiques. A partir du moment où tu utilises des tirets cadratins, tu ne dois pas mettre les dialogues en gras, cela tombe sous le sens.
Tu cites plusieurs prénoms, ce serait intéressant de nous présenter très brièvement qui est qui, pour ne pas embrouiller le lecteur. Petite faute je présume soit dans le résumé soit ici puisque tu indiques Aylan alors que dans le résumé c’est Ayman 😉
Tu mets également beaucoup de descriptif après un dialogue. Par exemple la phrase qui débute par « Elle finira par revenir ». je te suggère de mettre une incise à la fin de la phrase. Puis de faire un paragraphe plus descriptif. Même chose quand ton personnage crie « Aylan ». Sur cette fin, je pense que tu pourrais ajouter encore quelques phrases pour appuyer le désespoir de Lohan. Je trouve qu’on ne ressent pas assez ses émotions. Il vient quand même de renverser quelqu’un. Quelqu’un dont il est (ou a été) proche. Ce n’est pas rien.
2 commentaires
Raëlfar
-
Il y a 2 ans