Carmin89 Isaac - Les démons de ton espèce Chapitre 9 (3/3)

Chapitre 9 (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

MélineDarsck

-

Il y a un an

En effet la fin était prometteuse et elle l'a été. Comment va-t-il faire pour "revenir" à un quotidien plus traditionnel ? Je me réjouis de la suite, le secret devra être bien gardé, et cette marque au fer doit sans doute aider à ne pas craquer, mais il ne pourra pas toujours la dissimuler. Je me réjouis de la suite

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Carmin89 ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers 😊.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as réussi à te démarquer par ton choix audacieux d'explorer un sujet profondément sensible et riche en enjeux sociaux, bravo ! Avec cette prise de risque, tu plonges ton lecteur au cœur de questions complexes, ce qui rend ton histoire intrigante. Toutefois, je te conseille tout de même d'ajouter davantage de nuances et de subtilité dans ton approche, notamment dans le prologue : un sujet aussi délicat le nécessite.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Un autre point que j'ai relevé est ta capacité à créer des images visuelles de manière efficace, comme avec la description de la salle de Son Excellence lors de la première rencontre avec Daniel, où l'atmosphère malaisante est bien exécutée. Cependant, bien que tu parviennes à captiver tes lecteurs par tes descriptions, je te recommande de porter une attention particulière à l'équilibre entre les échanges entre les personnages et la narration. Parfois, les dialogues s'étirent de manière excessive, ce qui peut diluer l’intérêt du lecteur et ne contribue pas nécessairement à l'avancement de l'intrigue. Par conséquent, il serait intéressant de raccourcir certains de ces dialogues. Aussi, pense à utiliser davantage d’incises pour identifier clairement les locuteurs lors des échanges. En reprenant l’exemple de la première rencontre entre Daniel et Son Excellence, le manque d'indications dans ce passage peut parfois semer la confusion.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Par ailleurs, l'un des aspects originaux de ton histoire est ta manière d'explorer ses différentes dimensions à travers les regards variés de tes personnages, révélant ainsi des facettes intrigantes de leur psychologie. Daniel est un homme particulièrement intéressant, car sa soif de curiosité malsaine expose une certaine noirceur de la nature humaine. Cependant, si cette méthode est une bonne façon de comprendre ton univers, elle comporte également un inconvénient : celle de limiter le développement de tes personnages. Étant donné leur nombre, leur introduction peut manquer de clarté, et certains d'entre eux semblent surgir de nulle part, comme le passage soudain d'Esteban. Pour remédier à cela, je te conseille de revoir l'équilibre narratif de ton récit. Peut-être pourrais-tu réduire les passages centrés sur Daniel au profit d'une exploration plus approfondie des enquêteurs, en mettant davantage l'accent sur l'enquête. Cela permettrait de faire avancer l'intrigue de manière plus fluide tout en renforçant l'attachement du lecteur envers les différents membres du département de police, qui jusqu'ici reste assez limité.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! My Camille, équipe Fyctia

Origami

-

Il y a un an

Le voilà devenu un adepte bien vulnérable.

memoireA

-

Il y a un an

j'ai tout lu pour l'instant, le style est très bon. Une vraie belle plume

Carmin89

-

Il y a un an

Wow merci beaucoup MemoireA ! =)

Zlolemie

-

Il y a un an

J'ai tout lu jusqu’à maintenant. J'aime beaucoup le style qui me fait penser par moment a celui de Dan Brown (pour les références mythologiques, historiques, religieuses/ sectaires etc...). Le sujet est lourd mais j'ai hâte de lire la suite. La construction de l'histoire se tient vraiment bien =)