Carmin89 Isaac - Les démons de ton espèce Chapitre 5 (1/2)

Chapitre 5 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Eva Boh

-

Il y a un an

Et toujours les références bibliques… Je trouve cet aspect très riche, dans ton roman.

Carmin89

-

Il y a un an

Content que ça ne te rebute pas =)

Eva Boh

-

Il y a un an

Pas du tout. Pour la petite histoire, je me suis rendu compte, au fil de mes mémoires de master (qui à l'époque ne s'appelaient pas Master, by the way...), que je finissais toujours par retomber sur la religion : M1 c'était la représentation des hommes d'Eglise dans les romans de Jane Austen, M2 sur les signes et traces dans les Histoires de Fantômes d'un homme d'église appelé MRJames, et j'ai commencé une thèse (interrompue en cours de route) sur l'influence de la conversion au catholicisme sur l'écriture de Muriel Spark. Fort étrange. Je crois que j'éprouve une forme de fascination pour les références bibliques.

Carmin89

-

Il y a un an

Et tu vas être servie alors =) (ah les sujets de mémoire... ils parlent toujours beaucoup de nous ^^)

Eva Boh

-

Il y a un an

Je sais, mais je cherche encore ce que cela dit sur moi et mon background… 🤔

MélineDarsck

-

Il y a un an

S'il avait refusé il n'y aurait pas eu d'histoire ou alors des suppositions jamais de certitudes. J'en suis ravie, même si je pense que ça sera vraiment difficile.

Carmin89

-

Il y a un an

Oui comme Arnaud qui accepte la proposition de Wolf XD

Origami

-

Il y a un an

Il le prends comme une offrande pour sa secte. Un journaliste qui n’a pas la conscience tranquille et avide de curiosité malsaine.

Agathe Pearl

-

Il y a un an

👍