Carmin89 Isaac - Les démons de ton espèce Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Bah, j'ai bientôt fini avec les miens mais en ce moment, je lis tellement de textes (pour me vider l'esprit du mien^^) que je n'avance pas dans mon travail. Je tâcherai d'en lire un ou deux par jour mais je ne promets rien. En tout cas, encore félicitations, je n'avais fait que liker bêtement et je ne m'attendais pas à ça...

Carmin89

-

Il y a un an

Oui, ça prend énormément de temps tout ça (entre lire, écrire, commenter... ^^). Et t'inquiète, je like beaucoup aussi, je lis moins. Trop de projets =D En tout cas, merci encore. Prends ton temps, j'accepte les retours même après le concours hein? ;-)

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Wah! C'est très dur! Je me suis laissée bercer jusqu'à ce que le curé l'interrompe et le culpabilise. Je me suis dit, il manque de sensibilité, ce prêtre. Et le chantage qu'il fait à l'enfant (quel âge?) est terrible. J'ai connu ce genre de chantage (mais pas au sexe) avec les catholiques, et quand j'entendais le curé parler des mauvaises herbes à la messe, je m'aplatissais comme une crêpe. Et quelques lignes plus tard, deuxième choc quand il sort son bistouri. Après, avec le justicier, ça va très vite. Est-ce que ce géant va dans tous les coins d'Europe ou du monde et comment a-t-il vent des actes délétères des prêtres ? Je n'avais pas eu le temps de te lire et ton histoire m'a tout de suite happée. Je reviendrai lire petit à petit mais je dois dire que ce premier chapitre m'a fait un nœud dans l'estomac. Au moins, tu marques les esprits... J'imagine que la suite sera percutante.

Carmin89

-

Il y a un an

=) Merci pour ton retour, Nicole. Je ne peux pas répondre aux questions concernant Esteban, car... c'est justement tout son personnage ^^ Comment fait-il? Content de voir que tu as été accrochée. Le prologue est un peu coup de poing, à dessein, mais ça se calme un peu après. Le sujet reste dur, et certains chapitres sont violents (mais pas sexuellement parlant). Les différents arcs narratifs permettent aussi de souffler. Hâte de lire tes remarques sur la suite =)

Eva Boh

-

Il y a un an

Je crois que j'aurais apprécié qu'il cache les yeux d'Enzo, avant de tirer, histoire que le garçon ne porte pas ce souvenir traumatisant en plus de celui du sexe chaud dans sa main d'enfant... 😕

Béatrice Baldini

-

Il y a un an

Jeunot, Carmin ! Tu n'étais pas né pendant ma story alors, ça se passe en 85... ça va te sembler très vintage...

Béatrice Baldini

-

Il y a un an

Yo ! Me voilà ici... J'avais déjà lu ton chapitre, mais je vais m'y recoller attentivement ! Aha ! J'ai vu qu'il y avait un autre Carmin... Pourtant c'est pas trop courant... 89, c'est ton département ? A plus,

Carmin89

-

Il y a un an

Ah oui exact ^^ Pour le coup, me concernant c'est un pseudo ;-)

Carmin89

-

Il y a un an

89, c'est l'année de naissance ;-)

fleurdesprit

-

Il y a un an

Une belle entrée en matière. Le sujet est sensible et j'espère que j'aurais le coeur accroché pour la suite, qu'il n'y aura pas de passages trop crus par rapport aux enfants. En tout cas, tu accroches tout de suite le lecteur avec ton style d'écriture. Je vais lire la suite