Marion_B Instinct sauvage 28 - Changer de slip

28 - Changer de slip

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Pas sûre d'avoir compris s'il avait effectivement une mycose ou si c'était une excuse dont il voulait se servir pour arrêter l'aventure. Pas compris non plus pourquoi il avait honte. En tout cas, j'ai bien aimé leur joute verbale. Comment Bintou prend soin de lui l'air de rien, enfin en ronchonnant forcément. Et comment Léonard la cherche à chaque fois et Bintou qui court à chaque fois. Mais on sent la bienveillance entre eux malgré tout. J’aurais aussi aimé voir ou au moins savoir comment s’en sorte les autres binômes.

Marion_B

-

Il y a 4 mois

Non pour la mycose s'est juste qu'il a les boules qui collent et il craint la mycose.. (attention la classe). La honte je sais plus...je vais regarder. bientôt tu vas coir les binômes!!!

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Oooooh ! Un chapitre avec sacrément de tension. On sent bien que même si Léonard se remonte le moral en se disant que c’est lui qui trouve les bonnes idées, il se rend bien compte que son corps peine à tenir la cadence. En prime, ici, on sent bien à quel point le manque d’hygiène est pesant, c’est très bien retranscrit. Bintou fait un pas vers lui en lui ramenant l’eau et c’est tout à fait cohérent qu’elle ne puisse pas s’empêcher de le piquer. L’échange entre eux est crédible au vu de la personnalité de Léonard et même si bintou rétorque, comme à son habitude, elle est plus perturbée qu’elle veut bien le laisser paraître. Ce petit moment fonctionne à la perfection !

Marion_B

-

Il y a 4 mois

Merci!

Adele Maine

-

Il y a 4 mois

Hello, j’ai fini ma lecture de ton roman, et je viens te faire part de mes derniers commentaires. Merci de m’avoir fait partager ton histoire. J’ai beaucoup apprécié. Ton écriture est immersif. J’ai aimé le personnage de Leonard, surtout sur la fin où l’on découvre un passé plus trouble chez lui. On le devinait mais c’est bien de pouvoir poser des mots dessus. Seule petite remarque, la voix de l’enfant, je la passerai en italique. (juste un détail).

Marion_B

-

Il y a 4 mois

Oui, je vais changer ce chapitre que j'aime beaucoup perso (j'ai un peu eu le souffle coupé en l'écrivant, c'est quand même dingue le pouvoir de l'écriture!!) bref. malgré tout il est peu être bizarre donc je vais effectivement retravailler ce dialogue intérieur.

Adele Maine

-

Il y a 4 mois

Bintou est combative, très impulsive, et des deux, c’est elle qui juge le plus. Ce qui se comprend par son passé. Attention, à ne pas faire comme les producteurs de l’émission en la faisant passer pour une mégère agressive et acariâtre 😊. Peut-être lui donner un peu plus de rondeur pourrait vraiment contraster avec le personnage que tente de vendre l’émission. Car, si nous, on connait ses pensées, Léonard n’a que peu d’indices, au final, pour justifier son attitude. Je pense que tu peux justement exploiter son impulsivité pour cela. Elle peut très bien l’être dans sa détermination mais aussi dans la douceur.

Marion_B

-

Il y a 4 mois

Oui tu as tout à fait raison, Bintou en fait est je trouve plus pénible que Léonard ah ah!! Nous on est dans sa tête donc on l'aime bien mais faut avouer que c'est une teigne. Je vais ajouter quelques impulsivité vers Léonard petite à petit mais pour le moment elle a peur de lui donc ..

Adele Maine

-

Il y a 4 mois

J’aime bien que tu nous montres la manipulation des émissions télé. Peut-être exploiter un peu mieux les autres binômes, car pour le moment on en sait pas plus, et on voit pas qui pourrait rivaliser avec eux. Je pense que ça pourrait être intéressant que Bintou est une pression extérieure qu’elle ne peut pas maitriser... Cela ne reste que mon avis. Libre à toi d’en faire ce que tu veux 😉 Merci pour cette découverte, et je te souhaite plein de belles choses pour la suite de ce concours !

Marion_B

-

Il y a 4 mois

Oui très bonne idée...elle mature dans ma tête effectivement et elle va bientôt appraitre!